Article 

Areola toujours fortement cité du côté de l'AS Roma

Publié le samedi 14 juillet 2018 à 13:32 par Philippe Goguet
Les rumeurs autour d'un départ d'Alisson étant nombreuses actuellement, le nom d'Areola ressort de plus en plus du côté de l'AS Roma. Le gardien parisien est souvent cité comme la piste n°1 pour remplacer le Brésilien.

L'actualité est chaude du côté de l'AS Roma concernant le gardien de but titulaire Alisson et cette agitation autour du Brésilien pourrait bien avoir un impact sur le PSG. Après quelques jours d'accalmie, la presse locale annonce de nouveau qu'Alisson est tout proche de quitter la ville éternelle. Chelsea s'est rajouté à la liste des prétendants il y a peu tandis que les pistes menant au Real Madrid mais surtout à Liverpool sont toujours actives, voire plus. Alors que le directeur sportif romain Monchi a encore tempéré l'idée d'un départ il y a peu, le gardien de 26 ans est plus que jamais décrit comme étant tout proche d'un départ.

Du côté de l'AS Roma, le nom du remplaçant d'Alisson est donc l'objet de nombreuses spéculations mais c'est bien celui d'Alphonse Areola qui est le plus cité, et ce par tous les quotidiens locaux, qu'ils soient sportifs (Corriere dello Sport) ou généralistes (Il Tempo, La Repubblica, etc). Selon toutes ces sources, Areola est bien la priorité de la Roma en cas de départ de son actuel titulaire, même si le nom de Cillessen (Barça) est aussi coté. Le dossier du Français est notamment poussé par son agent Mino Raiola selon La Repubblica.

Du côté d'Il Tempo, on avance que l'opération est déjà bien avancée avec la Roma, toujours via Raiola, mais c'est le Corriere dello Sport qui va le plus loin dans ses affirmations (comme souvent...). Selon cette source, la Roma et Areola ont déjà un accord pour un contrat de cinq ans tandis que les commissions de Raiola seraient déjà fixées. Plus étonnant, la Roma et le PSG se seraient même déjà mis d'accord pour un prêt avec obligation d'achat à la fin de la saison, une thèse pour le moins surprenante sachant qu'Areola est en fin de contrat en juin 2019.

Dans la presse italienne, il est également régulièrement affirmé qu'Areola veut quitter le PSG, une version qui ne trouve qu'une confirmation partielle du côté de la France. Après l'arrivée de Buffon en début de semaine, le journal L'Equipe faisait le point dans le dossier et annonçait que le gardien de 25 ans se posait des questions sur son futur, sans s'avancer plus. Pour l'heure, il est surtout à la veille d'une finale de Coupe du Monde et se concentre sur l'événement, comme depuis le début de la compétition. Arrivera ensuite la question de son avenir.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux