Article 

Bahebeck et Georgen pourraient rester aux Pays-Bas

Publié le jeudi 24 mai 2018 à 18:28 par Philippe Goguet
Les deux joueurs prêtés par le PSG aux Pays-Bas, à savoir Jean-Christophe Bahebeck et Alec Georgen, pourraient bien rester sur place la saison prochaine malgré les soucis de blessures rencontrés cette saison.

Le PSG avait prêté deux joueurs du côté de la Hollande cette saison puisque Jean-Christophe Bahebeck était au FC Utrecht tandis qu'Alec Georgen avait rejoint, mais à partir de l'hiver dernier seulement, l'AZ Alkmaar. Si ce dernier a finalement évolué avec la réserve en D2, les deux joueurs ont aussi pour point commun d'avoir été très gêné par les blessures au cours de cette saison aux Pays-Bas. L'attaquant de 25 ans s'est gravement blessé au talon d'Achille en octobre et n'a plus rejoué depuis tandis que le latéral droit de 19 ans a loupé deux mois de compétition en raison d'un souci au tendon d'Achille.

Malgré ces soucis, ils ont plutôt plu, tout particulièrement Bahebeck. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en 7 matches à peine, il a convaincu les dirigeants d'Utrecht et ceux-ci voudraient beaucoup le conserver dans leur effectif selon les informations du journal régional AD. Un problème se pose toutefois, à savoir la situation contractuelle de l'attaquant. Il ne lui reste qu'un an de contrat à Paris et le PSG ne voudra donc pas le prêter de nouveau sous peine de le voir partir libre dans un an. Malgré ce point bloquant, le FC Utrecht devrait faire l'effort afin de conserver le joueur.

Du côté d'Alec Georgen, le prêt ne s'est pas tout à fait passé comme prévu non plus puisque le joueur n'a joué qu'avec l'équipe réserve. Il a certes débuté et gagné les quatre matches auxquels il a participé alors que l'équipe était jusque-là en pleine crise mais ce n'est pas vraiment pour jouer en D2 hollandaise qu'il était venu. Son père a récemment laissé entendre qu'il pourrait rester un peu plus à Alkmaar où il se plaît et le club hésiterait encore selon Elfvoetbal. Le latéral droit titulaire de l'équipe première Ricardo Van Rhijn va en effet retourner au Club Bruges qui l'avait prêté et la place est donc vacante. Une place que pourrait récupérer Georgen, sous contrat à Paris jusqu'en 2020.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux