Article 

Berchiche à Bilbao pour 4 ans avant le 30 juin ?

Publié le dimanche 24 juin 2018 à 15:33 par François Denat
Selon notre confrère de RTL Christian Ollivier et le journal basque Deia, l'Athletic Bilbao et le PSG souhaitent un transfert de Yuri Berchiche avant le 30 juin prochain. Le Basque signerait un contrat de 4 ans dans sa région d'origine. Le montant du transfert pourrait avoisiner les 20 millions d'euros.

Un petite année après son arrivée à Paris, le latéral gauche Yuri Berchiche voit de plus en plus son futur s'écrire dans son pays d'origine. Le joueur basque pourrait en effet retourner ces jours-ci à l'Athletic Bilbao, un club dans lequel il a réalisé une partie de sa formation, de 2005 à 2007. Si l'information n'est pas nouvelle, les contours de l'opération se dessinent.

Le PSG s'active pour que la vente de son défenseur, qui n'entre pas dans les plans du nouvel entraineur Thomas Tuchel, soit effective au 30 juin. La direction parisienne aurait en effet été sommée de trouver entre 40 et 60 millions d'euros selon les sources avant la fin du mois par les instances de l'UEFA, dans le cadre du Fair Play Financier (FPF), pour équilibrer les comptes de la saison passée et échapper à une éventuelle sanction. De son côté l'Athletic Bilbao a fait de son ancien poulain une priorité et souhaite aussi une conclusion rapide de l'opération. 

Selon le directeur des sports de RTL, Christian Ollivier, le président du club basque, José Urrutia, s'implique personnellement dans le processus pour que le joueur rejoigne l'Espagne au plus vite. Un contrat de 4 ans y attendrait l'Espagnol de 28 ans. L'indemnité de transfert pourrait atteindre les 20 millions d'euros. Il avait été recruté l'an dernier pour 15 M€ en provenance de la Real Sociedad.

Pour le journal local basque Deia, Bilbao a bien fait du Parisien sa priorité. Auparavant en concurrence avec Mikel Merino pour le titre de prochaine recrue, les Basques auraient laissé tomber la piste du joueur de Newscastle pour se concentrer sur la venue du remplaçant de Maxwell dans la capitale. Au PSG, il s'agira aussi de trouver un concurrent à Layvin Kurzawa, qui se retrouverait, en cas de transfert de Berchiche, esseulé au poste de latéral gauche.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux