Article 

Bilel Hassaini (Nancy) proche du PSG, plusieurs jeunes sur le départ (RMC)

Publié le lundi 22 avril 2019 à 10:44 par Jean Chemarin
Désireux de renforcer son équipe première cet été, le PSG compte aussi étoffer son équipe réserve cet été en recrutant plusieurs jeunes joueurs en post-formation. En ce sens, il pourrait faire signer très rapidement un jeune joueur de Nancy selon RMC, Bilel Hassaini. Dans le même temps, plusieurs jeunes du club pourraient être vendus cet été.

Cet hiver, la presse néerlandaise annonçait l'arrivée imminente au PSG du latéral gauche de l'Ajax Mitchel Bakker. Un transfert qui n'avait finalement pas abouti, mais pourrait intervenir cet été, à l'issue du contrat du joueur de 18 ans. Un renfort qui ne concernerait toutefois pas l'équipe première pour le moment, mais la réserve. Selon RMC, le PSG ne devrait pas s'arrêter-là et cherche à faire venir plusieurs autres joueurs en "post-formation" pour renforcer une équipe réserve qui manque de profondeur, entre les joueurs qui montent en équipe première et ceux conservés en U19 par Thiago Motta. Le club a d'ailleurs créé une nouvelle section dans sa cellule de recrutement destinée à l'acquisition de joueurs âgés de 13 à 18 ans, avec une base de donnée mise en place pour un suivi des joueurs sur le long terme.

Et dans cette base de donnée figurerait notamment Bilel Hassaini (à ne pas confondre avec le chanteur), milieu offensif de 18 ans né en 2001 et arrivant en fin de contrat en juin prochain à Nancy, où il n'a pas encore joué en pro. International français U17 à 11 reprises, il serait tout proche de signer son premier contrat pro au PSG selon RMC, même si les négociations traînent un peu en longueur et attirent du coup l'attention d'autres clubs, notamment en Espagne où le Barça et le Valence CF sont à l'affût.

Kubo sensible à l'intérêt du PSG, plusieurs jeunes sur le départ ?

Comme évoqué dernièrement par la presse espagnole, le PSG suivrait aussi bien le prometteur milieu offensif japonais du FC Tokyo, Takefusa Kubo. Lui aussi né en 2001, il avait dû quitter le Barça en 2015 suite aux problèmes du club catalan avec les réglements de la FIFA concernant les transferts de joueurs mineurs. Le mois dernier, la presse catalane l'annonçait tout proche d'un retour au Barça, mais dernièrement, MARCA assurait que rien n'était bouclé et que le Real Madrid et le PSG étaient aussi intéressés. Selon RMC, c'est bien le cas et le talent nippon est sensible à l'intérêt du PSG, même si les deux géants espagnols sont présentés comme en avance sur le dossier.

Enfin, RMC annonce que plusieurs jeunes joueurs du PSG pourraient être vendus cet été pour renflouer les caisses du club en cas d'offre satisfaisante. Christopher Nkunku, annoncé sur les tablettes du Stade Rennais, Stanley N'Soki et Moussa Diaby seraient ainsi concernés, tout comme Arthur Zagre (2001), Loïc Mbe Soh (2001) ou Junior Dina Ebimbe (2000). En cas de vente de ces derniers cet été, le PSG souhaiterait toutefois inclure des pourcentages à la revente dans les deals précise enfin la radio.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux