Article 

Wenger : «Le PSG n’est pas en demande d’entraîneur, ni en demande d’encadrement»

Publié le lundi 22 avril 2019 à 9:31 par Jean Chemarin
Toujours sans poste depuis son départ d'Arsenal, Arsène Wenger s'est confié au micro du Canal Football Club sur la nouvelle vie de ses anciens joueurs Patrick Vieira et Thierry Henry. L'ancien coach des Gunners a aussi évoqué son avenir et laissé entendre qu'il ne viendrait pas au PSG.

Souvent évoquée ces dernières années, encore plus ces derniers mois, l'arrivée d'Arsène Wenger au PSG ne semble plus vraiment d'actualité. Thomas Tuchel a été conforté et devrait officiellement prolonger son contrat sous peu, Antero Henrique est toujours là et devrait lui aussi rester directeur sportif la saison prochaine. Sauf création d'un nouveau poste pour lui au sein du club, Wenger ne devrait donc pas renforcer l'organigramme du PSG à court terme.

Interrogé sur son avenir au micro du Canal Football Club, l'Alsacien a d'ailleurs confirmé cette tendance, expliquant entre les lignes que le PSG n'avait pas besoin de lui : «Vous savez ce qu'a dit Francis Blanche ? "Mon avenir est devant moi chaque fois que je fais demi-tour". Je suis ouvert, mais assez paradoxalement je n’ai pas de plan précis. Le PSG n’est pas en demande d’entraîneur, ni en demande spéciale d’encadrement. Je ne suis candidat à rien. J’ai décidé de fonctionner à l’intuition.»

Un discours que Wenger avait déjà plus ou moins tenu au début du mois lors d'une masterclass à l'Olympia de Paris. Interrogé sur son avenir par Le Figaro en marge de cet évènement, il avait ainsi déclaré : «Je dois prendre une décision entre un meilleur partage de mon temps, j’ai fait 35 ans sans arrêter … J’aimerais trouver un compromis en partageant ce que je sais et en même temps avoir du temps pour moi auprès des gens que j’ai négligés toute ma vie. Le PSG ? Je ne suis candidat à rien. Je suis un homme qui vogue au gré de ses intuitions et inspirations. Une sélection nationale ? Peut-être, mais si ça se fait, ce sera avant la Coupe du monde (2022 au Qatar).»



News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux