Article 

Bonucci, T. Silva, Verratti, Rakitic, Mbappé, les autres rumeurs du jour

Publié le samedi 15 juillet 2017 à 19:39 par Philippe Goguet
Le mercato a encore vu son lot de rumeurs un peu folles voir le jour ce samedi, voici le résumé des autres rumeurs du jour.

Du côté de l'Italie, le petit monde du Calcio a été choqué par le transfert à sensation de Leonardo Bonucci, joueur clé de la Juventus, vers le très ambitieux Milan AC. Et selon la Stampa, quotidien généraliste turinois censé être proche du club local, le PSG s'était mêlé à l'affaire. Le journal affirme en effet que le club parisien avait fait une offre au très renommé défenseur central turinois. Sachant que Paris cherche un quatrième défenseur central et pas un titulaire en puissance, la rumeur reste toutefois des plus étranges.

Du côté de la Juventus, on doit désormais remplacer Bonucci et une vieille rumeur fait son retour dans la presse transalpine. Selon le Corriere della Sera, la Juventus vise en effet Thiago Silva pour prendre la succession du défenseur parti. Le journal précise toutefois que cela sera très compliqué d'attirer le défenseur central de 32 ans tandis que la Sport Mediaset avance également le nom du capitaine du PSG pour remplacer Bonucci. Pour rappel, la piste de la Juventus Turin était déjà apparue avant que Thiago Silva ne prolonge au PSG en décembre dernier.

En Espagne, la folle rumeur du jour est signée par le quotidien catalan Sport, jamais avare en effets d'annonce. Selon cette source, le PSG serait prêt à lâcher Marco Verratti dans le cadre d'un drôle d'échange à plusieurs bandes. Il faudrait en effet que le PSG puisse recruter Kylian Mbappé pour ouvrir la porte à Verratti. Et, dans cette affaire, le Barça lâcherait son milieu relayeur Ivan Rakitic au PSG pour que celui-ci remplace Verratti au PSG, le Croate acceptant ce départ à Paris qui lui assurerait une augmentation de salaire. Chacun y trouverait ainsi son compte : Monaco prendrait un gros chèque, Paris récupérérait Mbappe et un remplaçant à Verratti tandis que le Barça aurait l'Italien tant désiré.

Du côté de la presse sportive madrilène, c'est encore et toujours Mbappé qui fait la une et AS fait rien de moins qu'un listing des différentes options qui se présente devant le joueur de Monaco, à savoir son club actuel, le PSG, le Real Madrid et Manchester City. Les arguments sont ceux déjà entendus par ailleurs et AS exclut Arsenal de la course à Mbappé. Or, le manager des Gunners Arsène Wenger vient justement d'évoquer le cas de Mbappé : « Nous n’avons fait aucune offre. Je crois qu’il va rester, ça en a tout l’air. Une saison de plus. Il a peut-être trop de choix. Ce que l’on sait maintenant, c’est que Mbappé vaut plus de 100 M£ (soit 115 millions d’euros) et au-delà de ça, on peut tout imaginer. » Et pour imaginer, quoi de mieux que le mercato et ses improbables rumeurs ?



News 

Aujourd'hui

samedi 23 septembre

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux