Article 

Quel PSG face à Rennes ?

Publié le samedi 12 mai 2018 à 13:39 par Philippe Goguet
Le PSG va jouer son dernier match de la saison à domicile ce samedi face à Rennes et c'est une équipe parisienne forcément alternative qui va se présenter, les absents étant nombreux.

Une hécatombe qui offre des places

Le PSG va conclure sa saison à domicile par un dernier match face à Rennes avant de lever son trophée de champion de France obtenu il y a maintenant près d'un mois face à Monaco (7-1) et les performances parisiennes depuis ont sacrément régressé, Paris offrant par exemple un piteux match nul face à Guingamp lors de sa dernière sortie à la maison. La motivation devrait toutefois être un peu plus au rendez-vous ce samedi soir pour conclure en beauté à la maison une saison très réussie sur le plan national.

Les absents seront malheureusement nombreux et ce sont pas de moins cinq titulaires indiscutables qui ne participeront pas à la rencontre : les saisons de Verratti et Alves sont finies, celle de Neymar tarde à reprendre tandis que Thiago Silva et Edinson Cavani ont préféré jeter l'éponge après avoir beaucoup donné en finale de la Coupe de France. Ces forfaits en cascade offrent des places dans le onze de départ. En défense, Meunier, Marquinhos et Kimpembe sont ainsi sûrs de débuter. En pointe, c'est Mbappé qui devrait reprendre le poste d'avant-centre de Cavani, offrant ainsi sa place sur une aile à un autre.

Du temps de jeu pour quels coiffeurs ?

Pour Unai Emery, il va s'agir de jongler entre le besoin d'aligner une équipe compétitive et l'envie de faire plaisir à tout le monde. En défense, Kurzawa pourrait ainsi avoir de nouveau sa chance après avoir vu Berchiche jouer la finale. Au milieu, ils sont là encore plusieurs à candidater entre Rabiot, Lo Celso, Draxler et Nkunku. L'Argentin est en pleine forme, le milieu des Bleus beaucoup moins tandis que l'Allemand a lui aussi dû se contenter d'un rôle de doublure en finale. Concernant Nkunku, il semble plus en concurrence avec Pastore pour le poste d'ailier gauche, Di Maria venant compenser côté droit le passage de Mbappé en pointe.

Les possibilités sont nombreuses et dépendront aussi de l'état de forme des joueurs, la finale de Coupe de France face aux Herbiers s'étant jouée il y a quatre jours seulement. Et dans cette équipe, un seul joueur semble finalement être sûr de débuter, à savoir le capitaine du soir Thiago Motta. L'occasion pour lui de faire ses adieux au PSG et d'être fêté comme de nombreux anciens partis avant lui. L'Italo-Brésilien devrait avoir un hommage à la hauteur de ceux reçus par David Beckham, Zlatan Ibrahimovic ou encore Maxwell avant lui. 

Une équipe possible du PSG face à Rennes : Areola - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Lo Celso, Motta, Draxler - Di Maria, Mbappé, Pastore

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux