Article 

Courtois intéressé par le PSG, Areola en discussions pour prolonger (RMC)

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 18:29 par Philippe Goguet
Le dossier du futur gardien de but du PSG rebondit avec deux informations venues de RMC : Thibaut Courtois est bien intéressé par le PSG mais le club pense aussi à prolonger Areola.

Evoqué à plusieurs reprises par les médias belges, anglais et français, le nom du gardien de Chelsea Thibaut Courtois ressort du côté de RMC avec de nouvelles informations. Selon la radio, le portier belge de 25 ans serait intéressé par le PSG. Dernièrement, la RTBF avait notamment annoncé que le goal et le club parisien s'étaient rencontrés mais les échos qui avaient filtré de la réunion décrivaient un portier pas forcément convaincu par le projet parisien, Courtois estimant notamment que le club manquait d'une culture de la gagne pour viser la Ligue des Champions.

Il serait visiblement plus intéressé qu'il ne paraissait au premier abord même si le PSG a refusé de commenter l'information auprès de RMC. A Chelsea, Courtois est sous contrat jusqu'en juin 2019, soit pour une année seulement, mais son club ne semble pas décidé à le vendre pour autant. Une source proche du dossier explique notamment à la radio que «Chelsea serait même prêt à garder Courtois la saison prochaine et le laisser libre à l’été 2019». Quant à une éventuelle prolongation, elle ne semble pas à l'ordre du jour.

Du côté des gardiens déjà présents au sein du club, l'actuel titulaire qu'est Alphonse Areola est sous contrat avec le club parisien jusqu'en juin 2019 mais le PSG n'a pas encore décidé de façon définitive ce qu'il compte faire à ce poste. Et en marge des discussions avec Thibaut Courtois, le club parisien discute ainsi d'une prolongation de contrat avec le portier de 25 ans qui s'est imposé comme titulaire cette saison. Au sein du club parisien, Areola a des soutiens et il est apprécié, d'où le flou à cette position. Selon nos informations, Thomas Tuchel ne ferait pas non plus de la venue d'un gardien une priorité.

En outre, des portiers ont également été proposés aux dirigeants parisiens, toute l'Europe étant au courant des recherches des dirigeants parisiens à ce poste. Gianluigi Donnarumma fait notamment partie de ces noms.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

samedi 14 avril

vendredi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux