Article 

Coutinho prêté avec option d'achat au Bayern Munich (officiel)

Publié le lundi 19 août 2019 à 10:14 par Jean Chemarin
Le FC Barcelone a confirmé ce lundi matin le départ de son milieu offensif brésilien Philippe Coutinho au Bayern Munich et a dévoilé les détails économiques de ce prêt avec option d'achat.

L'affaire était entendue depuis vendredi soir et l'arrivée à Munich dimanche de Coutinho ne laissait plus de place au doute. Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, le Brésilien va bien passer la saison 2019-2020 du côté du Bayern Munich. Le Barça a confirmé la nouvelle ce lundi matin et a dévoilé les détails de l'opération.

Il s'agit ainsi bien d'un prêt payant, mais pas de 20 millions d'euros comme la presse catalane l'avait annoncé, mais de 8,5 millions. Point important, le Bayern Munich prendra en charge le salaire de Coutinho dans son intégralité, ce qui représenterait entre 12 et 13 millions selon les sources. Enfin, le Bayern dispose aussi d'une option d'achat, dont le montant est bien de 120 millions, comme cela avait déjà filtré.

Pour le PSG, la grande question est de savoir dans quelle mesure ce départ de Coutinho à Munich va avoir une influence sur le dossier Neymar. Coutinho a longtemps été présenté comme la monnaie d'échange qui faisait consensus entre le PSG et le Barça. Cette monnaie d'échange disparue, le Barça va-t-il trouver un autre moyen de convaincre le PSG ? Le Real Madrid va-t-il en profiter ? Les rumeurs sont nombreuses ces dernières heures, mais rien ne semble avoir vraiment avancé à ce stade.



News 

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux