Article 

Le Barça va faire une offre écrite de prêt pour Neymar (RAC-1) [MAJ]

Publié le lundi 19 août 2019 à 16:04 (mis à jour à 16:55) par Philippe Goguet
La nouvelle offensive du Barça dans le dossier Neymar se précise : selon la RAC-1, la direction au complet s'est réunie ce matin et elle va transmettre une offre écrite au PSG. Le FC Barcelone va proposer un prêt avec une option d'achat au PSG !

Malgré le prêt désormais officiel de Philippe Coutinho au FC Bayern Munich, le FC Barcelone n'oublie pas Neymar pour autant et la direction du club catalan s'est même réunie ce lundi matin pour évoquer ce sujet selon les informations de la radio catalane RAC-1. C'est au cours de cette réunion de deux heures avec de très nombreux membres influents du club dont le président Josep Maria Bartomeu qu'il a été décidé de faire une offre écrite au PSG pour Neymar, la première de l'été. Il s'agira aussi de la première offre formelle du club, toutes les autres propositions ayant été seulement orales.

Une semaine après un rendez-vous infructueux à Paris entre les deux parties, le Barça n'abandonne donc pas l'idée de faire revenir Neymar, après avoir pourtant démenti toute envie de retour durant des mois, mais la forme de l'offre n'est malheureusement pas précisée par la RAC-1. Seule certitude, il n'y aura pas de Philippe Coutinho. « Nous sommes confiants, il y a une chance » a toutefois précisé ne source du club catalan à la radio sans en dire plus alors que la presse du jour décrivait un Barça se sentant en position de force vu que le PSG n'a plus le choix, la fin du mercato approchant. 

Hier, l'hypothèse d'un prêt avec option d'achat, obligatoire ou non, avait été relancée par la presse mais rien n'a vraiment été confirmé à ce sujet. Le journal sportif Mundo Deportivo écrit également ce jour qu'il sera compliqué de faire accepter au PSG une option d'achat qui ne soit pas obligatoire et rappelle que le PSG insiste pour récupérer ses 222M€ dépensés il y a deux ans. Le même quotidien explique aussi que le joueur attend toujours un mouvement du Barça et espère toujours rejoindre son ancien club plutôt que Madrid.

[MAJ 16h08] Mundo Deportivo ajoute aussi un détail concernant cette offre écrite qui va être faite : ce sera la dernière du Barça cet été.

[MAJ 16h55] La RAC-1 publie des détails supplémentaires et en sait plus sur le type d'offres qui va être faite. Il s'agira du même modèle que le prêt de Coutinho au Bayern donc un prêt payant avec une option d'achat, visiblement non obligatoire. C'est le montant du prêt payant qui a été discuté lors de la réunion du jour selon la même source. Les chiffres qui seront proposés au PSG ne sont en revanche pas précisés, tant au niveau de l'option que du prêt.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux