Article 

De Gea veut prendre son temps pour réfléchir, MU pas vendeur (MEN)

Publié le mercredi 15 mai 2019 à 18:52 par Philippe Goguet
Souvent placé dans le viseur du PSG en vue de la saison prochaine, David De Gea n'en reste pas moins lié à Manchester United et le club anglais souhaite le conserver selon les échos locaux. De son côté, le portier espagnol veut prendre son temps pour choisir selon le Manchester Evening News.

Manchester United ne jouera pas la Champions League la saison prochaine, l'avenir de nombreux joueurs est incertain et celui qui garde les buts de MU avec talent depuis maintenant huit saisons n'est pas encore tout à fait sûr de vouloir rester. Le journal local Manchester Evening News fait le point sur la situation de David De Gea (28 ans) et confirme une chose : Manchester United n'est pas du tout décidé à laisser filer son gardien au cours de l'été malgré la situation contractuelle compliquée du joueur.

Intialement sous contrat jusqu'en juin 2019, De Gea a vu le club mancunien lever l'option pour le prolonger une saison supplémentaire mais les envies du joueur sont incertaines. Une prolongation est négociée depuis des mois mais elle n'avance pas pour autant. Malgré le risque de voir De Gea partir libre l'été prochain, MU ne compte pas ouvrir la porte cet été selon une source interne citée par le journal local, « une décision calme et prise à froid ».

De son côté, De Gea a bien été contacté par le PSG confirme le MEN mais il ne souhaite pas se presser pour décider de son futur, bien au contraire. Selon un proche du joueur contacté par le journal, il a l'intention de prendre le temps de la réflexion avant de décider ce qu'il compte faire la saison prochaine après une année décevante tant collectivement qu'individuellement, sa fin de saison ayant été marquée par plusieurs erreurs individuelles loin de ses habitudes. 

Du côté du PSG, le discours concernant David De Gea est toujours le même, à savoir que le club parisien ne souhaite officiellement pas le recruter, ni lui, ni aucun autre gardien titulaire. Le PSG n'aurait pas d'argent à dépenser pour s'offrir un portier titulaire selon plusieurs sources (RMC, Le Parisien, etc) mais Paris surveille forcément la situation du joueur, notamment car il sera possiblement libre de tout contrat à l'été 2020. D'ici-là, De Gea aura le temps de réfléchir...



News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux