Article 

De Jong à un pas du PSG (Marca)

Publié le mardi 15 janvier 2019 à 10:09 par Jean Chemarin
Alors que le mercato d'hiver bat son plein et que de nombreux milieux sont associés au PSG pour janvier, le dossier Frenkie De Jong, qui concerne l'été prochain, continue d'alimenter la chronique. A Madrid, le quotidien Marca voit le milieu de l'Ajax rejoindre le PSG l'été prochain, plutôt que le Barça.

Très actif sur le dossier Frenkie De Jong ces dernières semaines bien que le Real Madrid ne soit pas spécialement candidat à son acquisition, le quotidien madrilène Marca a publié ces dernières heures un nouvel article concernant le milieu de l'Ajax Amsterdam. On y apprend que le talentueux international néerlandais de 21 ans serait «à un pas du PSG», en passe de battre la concurrence, notamment du Barça. Un salaire de 10 millions d'euros net par an est évoqué par le journal madrilène, ainsi qu'un transfert avoisinant 70 millions d'euros.

Autre élément évoqué par le quotidien espagnol, les difficultés du PSG avec le fair-play financier. Pour Marca, «il semblerait que le PSG ait trouvé de nouvelles sources de revenus pour s'adapter aux normes de l'UEFA». Sans développer davantage ce point, le journal madrilène rappelle aussi que le PSG a saisi le Tribunal arbitral du sport pour annuler la dernière enquête de l'UEFA et qu'il se trouve actuellement au Qatar «précisément pour respecter ses engagements avec ses principaux sponsors qataris» visés par l'UEFA.

Pour en revenir à De Jong, il convient aussi de rappeler que Marca est un journal madrilène pro-Real et donc toujours prompt à semer la zizanie chez le rival barcelonais. Pour autant, Marca n'est pas le premier média étranger à écrire que le Néerlandais se rapproche de Paris. Aux Pays-Bas, De Telegraaf avait annoncé dès le 7 décembre dernier que le joueur avait "choisi" le PSG. L'info avait sans surprise été rapidement démentie par tous les protagonistes, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle était fausse.

Dimanche dernier, TF1 confirmait que De Jong penchait bien pour le club parisien tandis que Paris United a carrément parlé d'un accord déjà trouvé entre le joueur et le PSG. De son côté, la presse catalane n'a pas encore réagi aux dernières infos françaises sur le dossier De Jong, elle qui affirme depuis des semaines que le joueur a une préférence pour... le Barça et a même déjà donné son accord au club catalan pour un contrat de cinq ans.

Un certain changement de ton côté catalan

Lundi, l'un des plus célèbres journalistes de Mundo Deportivo, Francesc Aguilar, a toutefois laissé transparaître sur Twitter une certaine inquiétude. Il a, en résumé, expliqué que l'agent de De Jong et l'Ajax avaient une préférence pour l'offre du PSG, plus élevée économiquement que celle du Barça. Mais il a aussi écrit que De Jong se posait des questions sur le projet sportif du Barça et s'inquiétait de l'embouteillage au sein du milieu barcelonais, que pourrait en plus rejoindre Rabiot. Une inquiétude qui, si elle se vérifie, offrirait là aussi un avantage certain au PSG, capable de garantir une place de titulaire indiscutable à De Jong.

A noter enfin que selon Oriol Domenech, un journaliste de Catalunya Radio très actif sur le dossier De Jong depuis le début, la décision du joueur pourrait être connue cette semaine ou la suivante. L'Ajax Amsterdam aurait même l'intention de la rendre publique afin que son joueur puisse se concentrer sur la fin de saison de son club sereinement. Ce journaliste a également ajouté que Rabiot avait plus de chance de signer au Barça que De Jong. Encore bon signe pour le PSG ?



News 

Aujourd'hui

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux