Article 

De Ligt a dit non au Barça (Cadena SER)

Publié le mardi 18 juin 2019 à 21:36 par Philippe Goguet
Selon la radio espagnole Cadena SER, le jeune défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt a refusé l'offre du Barça. Les autres offres reçues, dont celles du PSG, sont jugées meilleures.

Courtisé par le FC Barcelone depuis des mois, le très demandé défenseur central néerlandais Matthijs de Ligt aurait finalement décidé de dire non à l'offre du club catalan selon la radio espagnole Cadena SER. C'est l'agent du joueur Mino Raiola qui aurait transmis la réponse du joueur de 19 ans, actuellement en vacances, et le Barça n'a pas donc réussi à convaincre le joueur alors que le club avait de son côté déjà trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam. 

Selon la SER, le Barça a refait une offre dernièrement à De Ligt mais il n'y a eu strictement aucun mouvement sur ce dossier depuis cette proposition. La seule solution pour le club espagnol aurait été que le joueur fasse marche arrière et accepte une offre qu'il avait déjà refusée par le passé, ce qui n'est donc pas arrivé. Comme pour Frenkie de Jong, le président du club Josep Bartomeu s'est mêlé du dossier mais il n'a pas réussi à arracher un oui, contrairement au cas précédent, et le Barça soupçonne De Ligt d'avoir repoussé le club uniquement pour des raisons économiques. 

De Ligt demandait en effet un salaire supérieur à celui qu'a obtenu Frenkie de Jong au cours des négociations de l'hiver dernier entre les deux parties, expliquant qu'il avait d'autres offres importantes en sa possession. Le Barça n'a visiblement pas su trouver les mots (ni les chiffres) et le capitaine de l'Ajax se dirige donc tout droit vers un autre club. Le PSG, la Juventus et le Bayern ont fait des offres plus intéressantes selon la Cadena SER qui reste en revanche prudente sur l'identité du futur club du joueur.

A noter qu'hier, Catalunya Ràdio annonçait que le joueur n'avait pas encore pris de décision. Selon cette source, son agent lui conseillait de rejoindre le PSG quand ses proches l'encourageaient plutôt à rejoindre le Barça. D'après la SER, il a visiblement fait son choix depuis et Paris semble plus que jamais très bien placé.



News 

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux