Article 

Rabiot envoyé à la Juve, la presse italienne reste prudente

Publié le mardi 18 juin 2019 à 21:58 par Philippe Goguet
En fin de contrat au 30 juin prochain, Adrien Rabiot a été envoyé par un média espagnol puis un français. Vu d'Italie, la presse reste plus prudente et aucune confirmation n'est arrivée.

L'histoire d'Adrien Rabiot avec le PSG est proche de prendre fin, le contrat du joueur expirant au 30 juin prochain, et le nom de son prochain club est un petit mystère que le joueur lui-même a récemment cultivé dans la presse italienne quand celle-ci l'interrogeait. Hier, c'est dans la très folklorique émission espagnole El Chiringuito (NDLR : elle accueille même parfois Fred Hermel) qu'un des journalistes présents a annoncé que Rabiot allait rejoindre la Juventus à l'issue de son contrat.

Rien de bien étonnant dans le fond, le joueur étant depuis des mois en contact avec le club transalpin comme il l'a lui même expliqué. L'émission annonçait que la Juventus avait accepté de lui verser 10M€ de prime à la signature plus un salaire de 7M€ net pendant les cinq ans du contrat, le Français s'engageant jusqu'en juin 2024. La seule confirmation de cette information qui n'était pas vraiment attendue dans la presse espagnole est arrivée de Yahoo France, à peine plus prudent :

Du côté de l'Italie, aucun média sérieux n'a en revanche été en mesure de confirmer que Rabiot avait bien dit oui à la Juventus et seule la chaîne italienne Sky a publié des informations sur le sujet. Selon cette source, Rabiot est effectivement proche mais il n'a pas encore tranché et la Juve préfère rester très prudente sur le sujet. Le directeur sportif turinois Fabio Paratici était récemment à Paris pour le cas Pogba et il en a profité pour évoquer Rabiot au passage. Alors que Pogba est d'ailleurs le grand rêve des Turinois, les négociations continuent donc avec le milieu du PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux