Article 

Départ imminent pour Foyth selon la presse argentine

Publié le mardi 8 août 2017 à 13:32 par Philippe Goguet
Plutôt prudente jusque-là, la presse argentine annonce désormais que le départ de Juan Foyth vers la France est imminent. Un rendez-vous avec l'agent du joueur a fait avancer le dossier.

Après plusieurs semaines de discussions et l'impression que le dossier n'avance pas vraiment, l'avenir de Juan Foyth semble enfin se décanter puisque le départ du jeune défenseur central d'Estudiantes La Plata (19 ans) est considéré comme imminent par la presse locale. Alors que son équipe part jouer un match amical en Uruguay, le joueur a d'ailleurs été laissé à l'écart du groupe en raison de son départ très probable vers la France au cours des prochaines heures. 

Alors que les deux clubs sont d'accord depuis un certain temps pour un transfert autour de 11M€, les journaux de La Plata rapportent que ce sont plusieurs réunions qui ont eu lieu dernièrerement avec l'agent du joueur Daniel Bolotnicoff qui ont permis de faire avancer les choses. Le club argentin est pressé de vendre, tant en raison de soucis financiers qu'à cause du départ vers la Chine de son président Juan Sebastian Veron pour quelques semaines, et Estudiantes a donc pris les choses en main.

Le président a ainsi expliqué au joueur, hésitant à rejoindre le PSG en raison du faible temps de jeu qui s'annonce pour lui, qu'Estudiantes avait besoin de le vendre au plus vite et Foyth a commencé à comprendre l'urgence de la situation. Après cette première réunion, une autre a eu lieu entre les représentants d'Estudiantes et l'agent du joueur afin de discuter du pourcentage que va toucher l'agent, un des points bloquants jusque-là. La troisième et dernière réunion, enfin, a concerné l'agent Daniel Bolotnicoff, le joueur et son père à propos de ce départ à Paris.

A l'issue de ces trois rendez-vous entre tous les acteurs du dossier, Foyth est désormais annoncé comme étant tout proche de Paris. De son côté, alors que tout semble désormais bien parti, le président d'Estudiantes voudrait bien que tout soit définitivement bouclé avant son départ pour la Chine ce mercredi...



News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux