Article 

Désiré Doué apprécié, mais encore loin du PSG

Publié le mercredi 3 avril 2024 à 12:40 par Jean Chemarin
Apprécié par le vestiaire du PSG, le jeune et polyvalent milieu de terrain rennais Désiré Doué (18 ans) pourrait bien animer le prochain mercato d'été.

Né en 2005, Désiré Doué porte bien son nom et a remporté en juin 2022 l'Euro U17 avec l'équipe de France en compagnie notamment de Warren Zaïre-Emery (né lui en 2006) et Mathys Tel (Bayern Munich). Révélé la saison passée au Stade Rennais sous les ordres de Bruno Genesio, Désiré Doué avait réalisé une bonne heure de jeu au Parc des Princes le 25 février dernier, dans un nouveau rôle pour lui de meneur de jeu reculé.

Lors de ce match nul 1-1 entre les deux équipes, Désiré Doué avait montré de belles choses et impressionné plusieurs joueurs du PSG, comme révélé par RMC Sport et confirmé ce jour par le correspondant à Rennes de L'Equipe. Attendu dans le onze de départ rennais ce mercredi soir face au PSG, en demi-finale de Coupe de France, Désiré Doué aura encore l'occasion de se montrer, soit dans l'entrejeu comme le pressent L'Equipe, soit sur l'aile gauche comme le pense Ouest-France.

Du monde sur Désiré Doué et un prix élevé

Âgé de 18 ans et apparu à 34 reprises cette saison (pour 3 buts et 5 passes décisives), Désiré Doué est déjà un joueur très courtisé et animera sans doute le prochain mercato d'été s'il ne prolonge pas d'ici-là son contrat rennais, qui court jusqu'en 2026. Si le vestiaire du PSG l'apprécie, aucune information n'a fait état jusque-là de la volonté du club parisien de le recruter cet été. De plus, Rennes devrait réclamer au moins 40 M€ cet été selon L'Equipe, ce qui n'est pas rien pour un joueur de cet âge.

Le quotidien sportif ajoute qu'une dizaine de clubs sont intéressés par ses services, dont le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, qui avait proposé 20 millions d'euros pour lui en janvier dernier, sans succès. Le PSG n'est pas cité parmi les prétendants. Il n'est pas exclu non plus que Désiré Doué reste à Rennes, surtout si le club breton réussit à accrocher un ticket pour la Ligue Europa, ce qui est encore loin d'être acquis puisque les Rouge et Noir sont 8es de Ligue 1 et vont se frotter au PSG ce mercredi soir en Coupe de France. 

Toujours selon L'Equipe, aucune discussion n'est prévue entre le joueur et Rennes avant la fin de saison, mais le club breton a l'habitude de prolonger ou de vendre ses joueurs n'ayant plus que deux ans de contrat, ce qui sera donc le cas de Désiré Doué cet été. De son côté, le PSG a plusieurs jeunes joueurs offensifs en prêt cette saison, tels que Xavi Simons (20 ans, Leipzig), Ayman Kari (19 ans, Lorient) ou encore Ismaël Gharbi (19 ans, Lausanne). Pas certain donc que le club investisse 40 M€ sur un espoir rennais alors qu'il a déjà plusieurs éléments offensifs prometteurs sous contrat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee