Article 

Leipzig promet au PSG « une lutte intense » pour Xavi Simons

Publié le mardi 2 avril 2024 à 17:16 par Jean Chemarin
Prêté par le PSG au RB Leipzig sans option d'achat, Xavi Simons réalise une très belle saison en Allemagne. Et si Luis Enrique a déjà fait savoir qu'il appréciait le Néerlandais, le club allemand a confirmé qu'il allait tout tenter pour le conserver une saison de plus.

Critiqué publiquement par son sélectionneur Ronald Koeman durant la trêve, Xavi Simons a retrouvé la bienveillance de Marco Rose, qui l'a titularisé samedi dernier face à Mayence (0-0). Un nul qui ne fait pas les affaires du RB Leipzig, toujours 5e de Bundesliga à sept journées de la fin, à trois points du Borussia Dortmund, qualifié provisoirement pour la prochaine Ligue des champions grâce à sa quatrième place.

En attendant de savoir si Leipzig réussira à conserver sa place en Champions League la saison prochaine, le directeur sportif du club allemand Rouven Schröder s'est confié au magazine allemand Kicker. L'occasion pour lui d'évoquer la saison prochaine et plusieurs cas particuliers, notamment celui de Xavi Simons, auteur de 9 buts et 13 passes décisives cette saison, en 37 matches disputés.

« Xavi Simons se sent vraiment à l'aise avec nous »

« Le fait est qu'il se sent vraiment à l'aise avec nous. Normalement, ça ne se fait pas de se faire prêter un joueur pour un an sans option d'achat. Mais il est tellement bon qu'il nous aide dans tous les cas », a apprécié Schröder, confirmant une nouvelle fois que Xavi Simons est bien censé retourner au PSG cet été à l'issue de son prêt.

Mais le Néerlandais voudra du temps de jeu la saison prochaine et Schröder espère qu'il aura envie de rester un an de plus à Leipzig : « Il apprécie vraiment cet endroit, où il peut être Xavi. Ce calme est notre base. Comme je l'ai dit : profitons de la meilleure saison possible avec un joueur comme lui. Et quand le moment sera venu, nous intensifierons la lutte pour lui ».

Dans ce dossier, le PSG a la main, mais Xavi Simons aura aussi son mot à dire. Si Luis Enrique semble emballé à l'idée de compter sur le joueur formé au Barça, comme il l'a confié sur Twitch il y a quelques jours, le club devra réussir à convaincre son joueur que sa place est à Paris. C'est tout l'enjeu des futures discussions à venir entre le PSG et Xavi Simons, sous contrat jusu'en 2027.

Il y a quelques semaines, nous nous étions projetés sur un retour de Xavi Simons au PSG, en se demandant où il pourrait évoluer sur le terrain sous Luis Enrique la saison prochaine. Notre analyse en vidéo ci-dessous :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee