Article 

« Un mensonge » : Luis Enrique désamorce la polémique Mbappé

Publié le mardi 2 avril 2024 à 18:33 par Jean Chemarin
Luis Enrique a été interrogé ce mardi, à la veille de PSG/Rennes, sur sa gestion de Kylian Mbappé et a désamorcé la dernière polémique concernant la supposée insulte du Français à son égard suite à sa sortie face à l'OM.

Surpris et déçu d'être remplacé à la 64e minute de jeu, Kylian Mbappé a pris son temps au moment de quitter la pelouse du Vélodrome dimanche soir. Le diffuseur du match OM/PSG a zoomé sur lui et on a pu lire sur ses lèvres l'insulte "fils de p***". Une insulte destinée à son entraîneur Luis Enrique, qui l'a encore sorti en cours de match ? Impossible à dire, même si beaucoup pensent que l'Espagnol était visé.

Interrogé sur le sujet après le match en conférence de presse, Luis Enrique avait assuré n'avoir rien vu. Ce mardi, à la veille de la demi-finale de Coupe de France, l'entraîneur parisien a été interrogé en conférence de presse sur sa gestion de Kylian Mbappé. La question ne portait pas sur l'insulte présumée de dimanche soir, mais "Lucho" a profité de l'occasion pour faire une grosse mise au point et défendre son attaquant.

« Quelqu'un a inventé une insulte »

« Ce qui est amusant, c'est de voir à partir d'un mensonge - d'une nouvelle qui est un mensonge - tout ce qui se passe ensuite dans le monde du football, du journalisme, d'une partie du journalisme... Quelqu'un a inventé une insulte et à partir de là, il y a des spéculations de toutes sortes », a répondu Luis Enrique, estimant donc que cette polémique n'avait pas lieu d'être.

Luis Enrique a ensuite loué l'attitude de son numéro 7 : « Je suis très content avec tous mes joueurs, Kylian inclus. Kylian s'est toujours très bien comporté, il continue à le faire et à partir de là c'est un jeu. J'accepte les erreurs dans le jeu. Je ne suis pas du tout affecté par ce que les gens peuvent dire, je ne l'entends pas, je ne l'écoute pas, je ne le lis pas, et à partir de là j'essaie de faire de mon mieux. »

« Nous sommes tous dans le même bateau »

Un journaliste a ensuite demandé à Luis Enrique s'il avait la conviction que l'histoire allait bien se terminer avec Mbappé, dont le contrat expire au 30 juin. « Oui, j'adorerais que cela se termine très bien pour le PSG et de façon merveilleuse aussi pour Kylian, pour tout le monde, a répondu l'Espagnol. Nous sommes tous dans le même bateau. C'est un bateau qui navigue et qui cherche son port, un port à succès. J'aimerais beaucoup cela, c'est un objectif professionnel et personnel. »

Selon les indiscrétions du Parisien, Luis Enrique a été plutôt prévenant à l'encontre de Mbappé lors de leurs retrouvailles lundi matin au Campus PSG, avant toutefois de réaffirmer son autorité devant tout le groupe, en rappelant qu'il était le seul à décider de qui sortait et entrait sur le terrain. L'Espagnol aurait aussi demandé à ses joueurs de mettre leur ego de côté et glissé qu'il était le seul à être irremplaçable, à moins que son président n'en décide autrement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee