Article 

Ayman Kari va bien revenir au PSG, pour y rester ?

Publié le jeudi 28 mars 2024 à 13:24 par Jean Chemarin
Prêté depuis janvier 2023 à Lorient, où il est désormais titulaire, le jeune et polyvalent milieu parisien Ayman Kari va revenir au PSG cet été et pourrait même avoir sa chance dans la rotation de Luis Enrique la saison prochaine.

Grand espoir du PSG, Ayman Kari faisait la paire avec Warren Zaïre-Emery au milieu il y a deux ans en Youth League. Si le second, plus jeune, a connu une folle trajectoire, devenant titulaire indiscutable au PSG et international français A, le premier a dû patienter pour lancer sa carrière pro. Prêté en janvier 2023 à Lorient, Kari n'avait participé qu'à cinq petits bouts de matches de Ligue 1 avec les Merlus la saison passée avant de se blesser l'été dernier lors de la pré-saison, puis de nouveau en novembre dernier.

Mais depuis la mi-janvier, Régis Le Bris l'a titularisé neuf fois consécutivement en Ligue 1 dans un rôle de milieu offensif. Milieu axial et plutôt relayeur de base, Ayman Kari s'éclate depuis deux mois et demi dans un rôle très offensif, en soutien de la pointe, dans le 3-4-2-1 lorientais. S'il joue désormais régulièrement en Bretagne, L'Equipe confirme ce jeudi que Kari ne va pas rester à Lorient cet été et va revenir au PSG, où son contrat court jusqu'en 2025, avec deux années supplémentaires en option. Une information qui avait déjà filtré début mars.

Le staff de Luis Enrique apprécie Kari, le Borussia Dortmund aussi

La grande question est maintenant de savoir si Kari va revenir pour repartir dans la foulée ou bien avoir sa chance au PSG. Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que le staff de Luis Enrique apprécie Ayman Kari et ajoute qu'un retour l'hiver dernier avait même été envisagé, sans finalement se concrétiser. Toujours selon L'Equipe, plusieurs autres clubs se sont déjà manifestés pour Ayman Kari en vue de la saison prochaine, dont le Borussia Dortmund. Il y a deux ans, des écuries comme le Bayern Munich et Manchester City avaient également tenté de lui faire signer son premier contrat pro, sans succès.

A bientôt 20 ans (en novembre prochain), Ayman Kari sait en tout cas qu'il devra avoir une place importante dans sa future équipe la saison prochaine pour continuer à progresser. Le PSG sera-t-il ce club ? Impossible de le dire aujourd'hui, mais le fait qu'il plaise au staff parisien est un élément à prendre en compte, même s'il cela ne suffit pas pour affirmer dès aujourd'hui qu'il sera là la saison prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee