Article 

OM/PSG, les cotes du match analysées

Publié le jeudi 28 mars 2024 à 12:10 par Rédaction
Le choc OM/PSG se joue dimanche soir (20h45) au Stade Vélodrome et reste un match à part dans la saison des deux clubs. A quelques jours du match, analyse des cotes du match proposées par PARIONS SPORT.

OM - PSG, c'est une affiche, un classique même, mais c'est aussi un affrontement entre deux équipes en forme, l'OM de Jean-Louis Gasset et le PSG de Luis Enrique. Signe de la forme des deux équipes, notamment celle olympienne, les cotes OM PSG sont très intéressantes, notamment celle de la victoire du Paris Saint-Germain à Marseille qui a rarement été aussi élevée. Elle tourne autour de deux, à 2,00 pile actuellement.

Les Parisiens restent toutefois favoris à Marseille puisque les locaux affichent une cote de 3,25. Ce rapport de force largement en faveur des troupes de Luis Enrique est logique puisque le Stade Vélodrome est un stade où le PSG gagne de façon très régulière et où il n’a d’ailleurs plus perdu en championnat depuis maintenant 12 ans pour ce qui était le premier OM/PSG de l’ère QSI.

Si Paris néglige parfois la Ligue 1, le match face à l’OM ne l’est jamais, en témoigne le 4-0 lors du match aller, et le déplacement au Vélodrome n’est jamais négligé. C'est un PSG version Ligue des Champions qui se présente à chaque fois. Sachant que Paris n’a pas perdu le moindre match de Ligue 1 à l’extérieur cette saison et n’a même jamais été mené, il faudrait un véritable exploit des troupes de Gasset pour faire chuter les Parisiens.

Kolo Muani avait fait exploser l'OM à l'aller, avec un but et une passe décisive

Qui dit PSG version Ligue des Champions dit Mbappe et l'arme fatale parisienne a très souvent marqué au stade Vélodrome, notamment lors du dernier déplacement avec un doublé et une passe décisive (3-0). Même s’il est parfois économisé en Ligue 1, il est peu probable qu’il le soit pour un match aussi symbolique, Luis Enrique sachant très bien ce que représente un Clasico pour en avoir joué et entraîné bon nombre.

Comme tous les grands noms du Paris Saint-Germain, Mbappé met un point d'honneur à briller au Vélodrome et ce qui est son probable dernier passage avec les couleurs du PSG ressemble à l'opportunité pour lui de frapper fort une dernière fois sur ce qui a été l'une de ses cibles préférées en Ligue 1.

Parmi les paris qui semblent donc intéressants, le PSG qui gagne avec Mbappe en buteur coule de source avec une belle cote de 2,95. De même, la cote d’un Mbappe double buteur (si ce n'est plus) est elle aussi à surveiller et tourne autour de 4,00.

Entre un OM de Gasset aussi revitalisé que porté vers l’avant et un PSG de Luis Enrique qui est globalement bien meilleur pour attaquer que pour défendre, il devrait y avoir du spectacle et la côte d'une rencontre avec plus de 3,5 buts est également à surveiller voire tentante à 2,30. Un pari qu’il est possible de combiner avec une victoire parisienne pour obtenir une belle cote de 4,15.

Au match aller, Paris avait justement gagné en marquant... plus de 3,5 buts (4-0)

Si l'on se base également sur les OM/PSG récents ou sur la victoire des Parisiens à la Real Sociedad, le PSG qui marque dans les deux mi-temps coté à 2,30 peut être une possibilité à étudier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee