Article 

L'Uruguay n'a pas reconnu Manuel Ugarte

Publié le jeudi 28 mars 2024 à 11:44 par Philippe Goguet
Titulaire avec la sélection uruguayenne contre la Côte d'Ivoire, Manuel Ugarte a livré un match loin de ses standards avec la sélection. À tel point que la presse locale affirme qu'elle n'a pas reconnu le milieu défensif du PSG.

Manuel Ugarte vit un début d'année 2024 mitigé sous les couleurs du PSG, alternant entre le onze de départ pour les matches sans réel enjeu et le banc de touche lors de la plupart des rencontres de prestige, et la trêve internationale ne lui a pas vraiment permis de se relancer. L'Uruguay avait deux rencontres au programme, deux matchs amicaux prévus en Europe, et la partie de mardi soir contre la Côte d'Ivoire n'a pas vraiment permis au milieu défensif de se remettre dans une bonne dynamique.

De façon globale, c'est toute l'Uruguay de Marcelo Bielsa qui est passée à côté, s'inclinant de façon assez logique face aux récents champions d'Afrique (1-2), mais le milieu parisien est l'un de ceux qui a le plus déçu alors qu'il était devenu un titulaire indiscutable et un joueur qui compte au cours des dernières trêves internationales. Le Ugarte qui avait martyrisé le Brésil et l'Argentine fin 2023 n'est pas vraiment celui que la presse uruguayenne a pu voir sous ses yeux contre les champions d'Afrique.

La presse uruguayenne pas tendre avec Ugarte

Marcelo Bielsa avait décidé de changer légèrement ses plans de jeux et cela n'a pas du tout profité au joueur du PSG. Comme l'explique le journal local Referi, « Ugarte, qui est la clé de l'équilibre de l'équipe, s'est senti mal à l'aise dans le jeu. [...] En première mi-temps, il n'a pas montré ce qu'il fait toujours. Il s'est amélioré en procédant à plusieurs récupérations en seconde période.» 

La première période a été des plus pénibles pour la Céleste, avant qu'un changement tactique à la pause ne permette à l'équipe uruguayenne de se retrouver un peu. Ugarte a profité de ce timide rebond alors qu'Ovacion, autre média de réféfence, taclait justement le fait qu'il « n'était pas très performant » en première période avant de légèrement se reprendre par la suite. De façon insuffisante malgré tout puisque la Côte d'Ivoire a marqué le but de la victoire en fin de partie.

La publication, qui lui a donné la note de 4/10 pour son match, est même allé plus loin pour décrire la partie du joueur du PSG et a décrit Ugarte comme « méconnaissable par rapport à ses performances habituelles en équipe nationale uruguayenne. Il a commis plusieurs erreurs dans ses remises et n'a pas eu l'intensité nécessaire. » Futbol Uruguayo ne dit pas le contraire et tacle un joueur « imprécis dans ses passes ». Le média en ligne salue en revanche « plusieurs récupérations en transition ».

Seule bonne nouvelle pour le joueur du PSG, il ne s'est pas trop fatigué au cours de cette trêve avec ce seul match complet et un court déplacement : le match contre la Côte d'Ivoire se jouait à Lens et Ugarte s'est donc évité un vol transatlantique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee