Article 

Un départ du PSG de Luis Campos de nouveau évoqué

Publié le jeudi 28 mars 2024 à 9:13 par Philippe Goguet
Rumeur récurrente autour du PSG, le directeur sportif Luis Campos pourrait quitter le club dès cet été à un an de la fin de son contrat. Le départ attendu de Kylian Mbappé, dont il est proche, pourrait bien lui être fatal alors qu'il a peu de soutiens en interne.

Arrivée dans la foulée de la prolongation de Kylian Mbappé au printemps 2022, Luis Campos avait signé un contrat avec le PSG le liant jusqu'en juin 2025, mais sans option cachée contrairement à l'attaquant. A un an de la fin de son bail, le Portugais pourrait toutefois lui aussi s'en aller au cours des prochains mois. La rumeur n'est pas nouvelle, elle courait même avant le mercato estival de 2023 qu'il a finalement mené de fond en comble, mais elle est relancée par L'Equipe ce jour.

Il est clair que Mbappé va partir, même si le joueur refuse de confirmer publiquement son départ jusque-là, et ce départ affaiblit très sérieusement Luis Campos alors que le Portugais était arrivé pour tenter d'étendre le bail du Français le plus longtemps possible à Paris. Les deux hommes sont proches, parfois même trop pour certains au sein du club de la capitale comme le rappelle L'Equipe, et le départ de Mbappé est donc une pierre dans le jardin de Campos.

Campos continue sa mission comme si de rien n'était

Pour l'heure, le directeur sportif du PSG prépare le mercato estival comme si de rien n'était, il rencontre les agents des joueurs ciblés et définit les profils visés pour l'après-Mbappé comme si de rien n'était, se disant d'ailleurs  bien à Paris. Au sein du club parisien,  personne ne confirme son départ futur mais, même en off, on n'affirme pas non plus qu'il va rester. Une petite phrase recueillie à son sujet par L'Equipe résume la chose : « On fera le point en juillet ».

Publiquement, Luis Campos a toutefois reçu des soutiens très forts au cours des dernières semaines. Alors qu'il a fait de Lucas Beraldo l'un de ses titulaires quelques semaines à peine après son arrivée, l'entraîneur Luis Enrique répète régulièrement qu'il apprécie le travail de Luis Campos, citant le jeune Brésilien en exemple. Mais selon le journal sportif, « Luis Enrique ne serait pas le premier avocat de Campos si le club décidait de s'en séparer ». L'entraîneur définit un cadre et le directeur sportif tente de le respecter, ce qu'il fait à peu près jusque-là.

Al-Khelaïfi l'a soutenu publiquement

C'est plus possiblement avec Nasser Al-Khelaïfi que la relation est la plus fragile. Le président s'était vu imposer Luis Campos par Doha, de façon directe, et la cohabitation entre les deux a connu des hauts et des bas. Le Dr Baudot était parti alors qu’il était proche du président, Campos s’est vu imposer Randal Kolo Muani dans les dernières heures du dernier mercato estival alors que le directeur sportif avait mené tout le recrutement jusque-là.

il n'empêche que Nasser Al-Khelaïfi a encore publiquement soutenu son directeur sportif ce mercredi soir lors d'un colloque au Portugal. Et ce n'est pas la première fois, loin de là, puisque le garnd patron parisien a déjà tenu à de nombreuses reprises au cours de la saison des propos très flatteurs envers Luis Campos, faisant de lui un homme du futur au sein du PSG et séparant publiquement son avenir de celui de Mbappé.

En revanche,  Luis Campos n'a pas que des amis au sein des secteurs administratifs et financiers du PSG puisque ces composantes du club lui reprochent régulièrement de ne rien comprendre, ou tout du moins de faire semblant. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee