Article 

Marquinhos a repris l'entraînement, les internationaux encore loin

Publié le jeudi 28 mars 2024 à 0:02 par Philippe Goguet
Pour la première séance d'entraînement de la semaine, le maigre groupe parisien présent a vu le retour de Marquinhos, absent depuis maintenant plus d'un mois. En revanche, les internationaux sont encore loin d'avoir repris.

Annoncé forfait pour les prochains matchs et visant un retour à l'occasion du quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone prévu le mercredi 10 avril prochain, le capitaine du PSG Marquinhos a pourtant fait son retour à l'entraînement collectif ce mercredi lors de la reprise. Cela faisait trois semaines qu'il ne s'était pas entraîné avec le groupe parisien, à savoir depuis la veille de Real Sociedad/PSG, et son dernier match remonte même désormais au 17 février dernier à Nantes, il y a largement plus d'un mois.

Après plusieurs jours de repos, la séance était légère mais le retour du capitaine après ses soucis au tendon d'Achille reste une excellente nouvelle dans un secteur de jeu en souffrance depuis plusieurs semaines. Il s'agit du troisième retour de blessure depuis le début de la trêve internationale en cours puisque Marco Asensio et Milan Skriniar avaient repris l'entraînement en cours de semaine dernière. L'Espagnol est d'ailleurs un candidat pour un retour dans le groupe dès OM/PSG ce dimanche (20h45).

Enfin du repos pour les internationaux

Le groupe parisien était toutefois constitué d'une petite dizaine d'éléments à peine puisqu’aucun des internationaux partis en sélection n'a fait son retour jusque-là. La presse avait annoncé avant la trêve internationale que Luis Enrique donnerait deux jours de repos aux joueurs convoqués en sélection et c'est effectivement le cas. Même s'il a fini ses devoirs internationaux dimanche soir avec l'Italie du côté de la Floride (sans jouer contre l'Equateur), Donnarumma n'était ainsi toujours pas de retour ce mercredi à Poissy.

A l'exception de Barcola qui a rejoint l'infirmerie en cours de trêve, tout le reste des internationaux a joué ce mardi soir un peu partout sur la planète, mais principalement en Europe malgré tout, et tous ces joueurs ne reviendront que vendredi en fin d'après-midi puisque la séance de ce jour-là est placée à 17h afin que les joueurs puissent tranquillement rentrer de leurs jours de repos le vendredi matin. Cet après-midi, Lucas Hernandez était par exemple en train de se détendre à Courchevel après son passage en équipe de France.

La préparation d'OM - PSG avec le groupe au complet commencera donc à partir de vendredi, avec deux séances seulement avant de défier les Olympiens chez eux le dimanche soir. Côté Marseillais, on a d'autres problèmes à gérer :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee