Article 

Date de retour, utilisation : des nouvelles de Gabriel Moscardo

Publié le mercredi 27 mars 2024 à 20:22 par Jean Chemarin
Recruté cet hiver par le PSG avant d'être prêté au Corinthians, son club d'origine, Gabriel Moscardo a effectué son retour à l'entraînement avec le club brésilien et son retour à la compétition est plus proche que jamais.

Gabriel Moscardo n'a plus joué de match officiel depuis le décembre dernier et une défaite du Corinthians face à l'Internacional Porto Alegre. Ce jour-là, Gabriel Moscardo avait joué 90 minutes et délivré une passe décisive à son coéquipier Romero. S'en est suivi pour lui un interminable mois de janvier durant lequel son club a bataillé avec le PSG pour boucler son transfert. Ce transfert a finalement été officialisé le 25 janvier dernier puis le jeune milieu défénsif brésilien de 18 ans a été opéré de son pied gauche quelques jours plus tard.

Après près de deux mois de convalescence et quelques jours passés à la clinique Aspetar de Doha, au Qatar, Gabriel Moscardo est revenu au Brésil le 11 mars dernier et a récemment repris l'entraînement avec le Corinthians. Selon le média brésilien UOL Esporte, Moscardo devrait être revenu à 100% à la mi-avril, soit dans trois semaines, et la grande question est de savoir s'il va être utilisé par le club brésilien, qui va redémarrer son championnat le 13 avril prochain contre l'Atlético Mineiro.

L'entraîneur du Corinthians envisage d'utiliser Gabriel Moscardo

En janvier dernier, le nouveau président du Corinthians, Augusto Melo, avait déclaré que Gabriel Moscardo ne devrait plus reporter le maillot de son club et qu'il allait simplement utiliser ses installations pour se rétablir et s'entraîner. Mais l'entraîneur du Timão, António Oliveira, a laissé entendre qu'il pourrait bien aligner le futur joueur du PSG durant son prêt : « Nous venons de vendre un joueur, Gabriel, qui est toujours avec nous et il est fort probable que lorsqu'il sera rétabli, il puisse être une option », a ainsi confié l'entraîneur portugais le 15 mars dernier après la victoire de son équipe contre São Bernardo en Coupe du Brésil.

Selon GloboEsporte, la récente blessure du milieu de terrain Maycon couplée aux performances moyennes de Fausto Vera pourraient pousser le Corinthians à changer ses plans et à utiliser Gabriel Moscardo lors des trois mois à venir, même s'il ne sera pas forcément un titulaire indiscutable. Une bonne nouvelle quand même en vue de son arrivée estivale au PSG, lui qui n'a plus joué depuis presque quatre mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee