Article 

OM/PSG : un réserviste pour remplacer Balerdi ?

Publié le mercredi 27 mars 2024 à 15:45 par Jean Chemarin
En plus de Jonathan Clauss, qui s'est blessé mardi soir lors de France/Chili, l'OM pourrait également devoir se passer de Leonardo Balerdi dimanche contre le PSG, en plus d'au moins huit autres joueurs blessés. De quoi obliger Jean-Louis Gasset à titulariser un réserviste en défense centrale ?

Jonathan Clauss espérait briller mardi soir au Vélodrome face au Chili pour assurer son ticket pour le prochain Euro. Mais le latéral droit marseillais, pointé du doigt cet hiver par ses dirigeants qui lui reprochaient de trop penser à la sélection, s'est blessé dès la 6e minute de jeu et a dû céder sa place à Jules Koundé. Selon les premiers échos récoltés par le journaliste de TF1, Saber Desfarges, Clauss est touché à l'ischio gauche et son forfait est quasiment acté pour le choc OM/PSG de dimanche.

Dans L'Equipe du Soir, l'envoyé spécial de la chaîne au Vélodrome, Bertrand Latour, a également fait savoir que Leonardo Balerdi avait toujours des soucis à l'adducteur. Le défenseur central argentin avait déjà manqué le dernier match de l'OM à Rennes avant la trêve et n'apparaît pas sur les photos de l'entraînement de mardi diffusées par le club phocéen sur son site internet. Sa présence dimanche est donc très incertaine à ce stade et il n'est pas à exclure que Jean-Louis Gasset soit contraint de faire appel à Stéphane Sparagna.

Sparagna de retour dans le onze de l'OM dix ans après ?

Âgé de 29 ans, Sparagna avait été lancé en pro par Marcelo Bielsa en août 2014 et a fait son retour à Marseille cet hiver pour aider la réserve phocéenne. Il a depuis fait plusieurs apparitions dans le groupe pro, sans rentrer en jeu. L'hécatombe de blessures qui touche l'OM, notamment en défense, avec les forfaits déjà actés de Jonathan Clauss, Bamo Meïté, Amir Murillo et Ulisses Garcia plus l'incertitude concernant Samuel Gigot et Leonardo Balerdi, pourrait obliger Jean-Louis Gasset à l'utiliser contre le PSG.

A quatre jours du Classique, l'OM n'a que deux défenseurs à 100% à disposition : Chancel Mbemba et Quentin Merlin. En plus de Stéphane Sparagna, qui évolue en défense centrale, l'OM devrait bien devoir piocher dans sa réserve. Les jeunes Léo Jousselin (arrière droit, 22 ans), Brice Negouai (défenseur central, 22 ans) et Emran Soglo (18 ans), qui avait remplacé numériquement Jonathan Clauss en janvier dernier contre Monaco, mais est gaucher et plus milieu de formation, sont d'autres options de bricolage pour le coach marseillais, qui pourrait aussi faire redescendre en défense Geoffrey Kondogbia.

Quoi qu'il arrive, l'OM sera fortement amoindri contre le PSG dimanche puisque Valentin Rongier, Pape Gueye, Bilal Nadir et Ismaïla Sarr sont également forfait pour le Classique. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee