Article 

Lucas Hernandez moins tourné vers la performance au quotidien ?

Publié le jeudi 28 mars 2024 à 16:18 par Jean Chemarin
Décevant contre l'Allemagne avec l'équipe de France, ainsi qu'à Montpellier avec le PSG avant la trêve, Lucas Hernandez est accusé ce jeudi de ne pas être assez professionnel au quotidien.

Titularisé au poste de latéral gauche à Montpellier juste avant la trêve, Lucas Hernandez avait dû céder sa place à la mi-temps en raison d'une douleur aux ischios. Sa première période face aux Héraultais avait probablement été sa plus mauvaise de la saison avec le PSG, entre glissade et oubli de marquage. Cela n'a pas empêché Didier Deschamps de le titulariser six jours plus tard à ce même poste de latéral gauche contre l'Allemagne. Lucas Hernandez est cette fois resté une heure sur la pelouse, signant une nouvelle prestation décevante à ce poste auquel il semble de moins en moins adapté.

Dans son édition du jour, L'Equipe rappelle en effet que l'ancien Bavarois s'était gravement blessé au genou lors de la Coupe du monde au Qatar, ce qui peut évidemment expliquer son manque de vitesse et d'explosivité qui le pénalise quand il évolue à gauche. Mais selon le quotidien sportif, on regrette aussi dans l'entourage du PSG « un quotidien parfois moins tourné vers la performance » chez le champion du monde 2018, aperçu par exemple à Courchevel ces dernières heures (les internationaux sont en repos jusqu'à vendredi). Une manière polie de dire que Lucas Hernandez n'a pas une hygiène de vie irréprochable depuis qu'il a signé à Paris ?

S'il peut mieux faire à gauche, Lucas Hernandez a montré des choses intéressantes cette saison dans l'axe, notamment dans l'axe droit face à la Real Sociedad au retour ou encore contre Nice en Coupe de France, et sa première saison parisienne est quand même plutôt satisfaisante jusque-là. Surtout pour un joueur qui n'est revenu de sa blessure aux ligaments croisés que l'été dernier et qui a tout de suite été beaucoup sollicité au PSG, avec déjà 35 matches au total cette saison, dont 27 au poste de latéral gauche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee