Article 

Sept Parisiennes appelées avec les Bleues

Publié le jeudi 28 mars 2024 à 17:17 par Bruno Hermant
Le sélectionneur de l'équipe de France féminine Hervé Renard a fait appel à sept joueuses du PSG pour les deux prochains matchs qualificatifs pour l'Euro 2025.

Pour le rassemblement de l'équipe de France féminine au mois d'avril, du 1er au 9, l'équipe de France aura deux rencontres à disputer dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2025. La France recevra l'Irlande au Stade Saint-Symphorien de Metz le vendredi 5 avril puis se rendra en Suède le 9 avril, à Göteborg.

Pour ces deux rencontres, le sélectionneur national Hervé Renard a fait appel à 24 joueuses dont 7 issues des rangs du Paris Saint-Germain. On retrouve quasiment les mêmes noms habituels du côté du PSG, à savoir la gardienne Constance Picaud, les défenseures Elisa De Almeida et Sakina Karchaoui mais aussi de nouveau Thiniba Samoura. Au milieu, Sandy Baltimore et Grace Geyoro et enfin Marie-Antoinette Katoto en attaque. 

Pas de surprises dans cette liste, si ce n'est le retour de Wendie Renard, la défenseure de l'OL qui était blessée. Devant, l'ancienne pensionnaire de la formation parisienne Vickie Becho, partie à l'OL, semble avoir pris la place de Clara Matéo du PFC, un peu moins en vue. D'autres Parisiennes pourraient être encore concernées par les sélections, en équipe de France U23 et plus jeunes, mais aussi avec la Pologne. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee