Article 

Les Parisiennes veulent valider sa place en demi-finale de Ligue des Champions

Publié le jeudi 28 mars 2024 à 17:46 par Bruno Hermant
Le PSG recoit le BK Häcken au Parc des Princes ce jeudi en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les Parisiennes veulent valider leur place en demi-finale de la compétition et rejoindre l'Olympique Lyonnais. Pour cela, il faudra faire un match plein face à de coriaces Suédoises, battues 2-1 à Göteborg, mais l'infirmerie parisienne se remplit dangereusement.

Depuis sa victoire à Häcken la semaine dernière, le PSG s'était rendu à Montpellier. Une victoire importante en vue de la seconde place qualificative pour les play-off (victoire 3-1). Mais le PSG a perdu dans l'affaire l'attaquante néerlandaise Lieke Martens, blessée à la cuisse et pour plusieurs semaines. En Suède, le PSG avait joué sans Marie-Antoinette Katoto, et durant la rencontre, c'est Jackie Groenen qui est tombée au front. Katoto est bien revenue à Montpellier mais c'est la défenseure Clare Hunt qui a été déclarée indisponible pour plusieurs semaines, victime d'une fracture de fatigue au pied. De plus, la Suisesse Ramona Bachmann est en instance de départ vers les Etats-Unis. C'est donc avec un effectif qui comprend 12 joueuses issues de la formation (dont 4 U19) que le PSG va recevoir le club suédois du BK Häcken.

A l'aller, la coriace équipe suédoise avait posé quelques problèmes aux Parisiennes, qui avaient globalement dominé la rencontre mais ont subi en fin de match les assauts menés par la jeune Rosa Kafaji, qu'il faudra encore surveiller de très très près. La Néerlandaise Jackie Groenen s'en était parfaitement tiré avant sa blessure, par la suite, Korbin Albert a eu un peu plus de mal à se situer. Ce week-end, le club de Göteborg a aligné sa meilleure équipe ou presque pour affronter le club de Kristianstad en phase de groupe de Coupe de Suède (victoire 7-2). Toutes les joueuses qui avaient disputé la rencontre aller ont joué tout ou partie de la rencontre. Jusu Bah, Cumark et Kafaji sont entrées en jeu en seconde période pour enfiler les buts. 

Paris est encore le favori de la rencontre mais il devra faire encore très attention à cette équipe qui va scruter la moindre erreur adverse pour se ruer vers le but parisien. Paris a eu quelques difficultés mais devrait s'en sortir s'il reste aussi sérieux défensivement, et clinique devant, car le moindre but parisien forcera Häcken à sortir, et donc ouvrir des possibilités à Chawinga, Katoto et consorts. Le coup d'envoi de la rencontre aura lieu à 21h00 au Parc des Princes, des places sont encore en vente sur le site du PSG. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, il est possible de suivre la rencontre sur le site de DAZN (et/ou sa page Youtube).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee