Article 

Draxler, Nkunku, Weah, Paredes : le point sur les possibles départs au PSG (L'E)

Publié le mercredi 26 juin 2019 à 9:04 par Luca Demange
Alors que la fin du mois de juin approche, le PSG a encore une vingtaine de millions à trouver selon L'Equipe pour renflouer ses caisses et rester dans les clous du fair-play financier. Dans son édition du jour, le quotidien fait le point sur les possibles départs au sein de l'effectif parisien.

Alors que le club de la capitale doit s'assurer une rentrée d'argent estimée à une vingtaine de millions d'euros selon L'Equipe, Christopher Nkunku se dirige bien vers le RB Leipzig. Une réunion est prévue cette semaine pour boucler les derniers détails du transfert du milieu parisien et selon le quotidien français, le club allemand espère convaincre le PSG de lâcher son joueur pour une somme comprise entre 18 et 20 millions d'euros. Nkunku, dont le contrat court jusqu'en juin 2020 avec Paris, aurait pris conscience que son avenir ne se situait pas à Paris et aurait revu ses prétentions à la baisse.

Autre dossier bien entamé, le départ de Timothy Weah vers le LOSC est retardé par la volonté du PSG d'inclure un fort pourcentage à la revente. Dans ses colonnes, L'Equipe annonce que le PSG souhaitait inclure un pourcentage de 50% à la revente, comme avec Jonathan Ikoné l'été dernier. Si les deux clubs sont tombés d'accord sur la somme de 10 millions d'euros pour le transfert de l'international américain, Lille a entamé des discussions pour revoir ce pourcentage à la baisse.

Stanley Nsoki pourrait suivre ses partenaires et quitter le PSG cet été. Aucune offre concrète n'est encore parvenue sur le bureau des dirigeants du PSG, mais le défenseur est suivi par plusieurs clubs venant d'Allemagne, d'Italie et d'Angleterre (il a aussi été associé à l'OM). Nsoki s'interroge sur son avenir dans la capitale et sait d'ores et déjà que Thomas Tuchel ne le retiendra pas en vue du prochain exercice. 

Kevin Trapp pourrait lui aussi quitter le PSG prochainement. Le gardien allemand sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2020 sort d'une belle saison en prêt avec l'Eintracht Francfort, avec qui il a notamment été demi-finaliste de la Ligue Europa. Le club allemand se dit prêt à assumer un transfert sec cet été et s'attacher les services du portier de la Mannschaft. À Paris, son sort dépend essentiellement du recrutement ou non d'un gardien numéro 1. 

Ensuite, l'Equipe annonce que Julian Draxler se verrait bien rester au PSG la saison prochaine. L'Allemand jouit pourtant d'une belle cote et la direction sportive parisienne ne serait pas contre s'en séparer. Néanmoins, ses prétentions salariales ainsi que les exigences du PSG pour céder le joueur de 25 ans aux 51 séléctions auraient découragé les prétendants à sa signature. Idem pour Choupo-Moting, l'international Camerounais ne se voit pas quitter le PSG cet été et se dit prêt à assumer son rôle de second couteau une deuxième saison à Paris.

Layvin Kurzawa et Thomas Meunier sont eux dans une situation différente. Les deux latéraux sont sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin 2020 et pourraient être vendu si une offre jugée intéressante arrive sur le bureau de Leonardo. Dans le cas contraire, le Français et le Belge pourraient être prolongés par le PSG afin qu'ils ne partent pas gratuitement dans un an.

Enfin, l'inconnue se trouve dans l'épineux dossier Leandro Paredes, dernière recrue en date du PSG. Arrivé l'hiver dernier en provenance du Zenit, l'international argentin pourrait déjà plier bagage, comme l'écrivait dernièrement Le Parisien. S'il n'a pas convaincu pour sa première moitié de saison, l'Argentin veut s'imposer avec le club parisien, mais Leonardo pourrait chercher à lui trouver un point de chute en Serie A où le joueur a déjà évolué sous les couleurs d'Empoli et de l'AS Roma.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux