Article 

Emery évoqué à la Real Sociedad et au Napoli

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 17:33 par Matthieu Hummel
Deux clubs sont cités par la presse comme étant intéressés par la venue d'Unai Emery l'an prochain : la Real Sociedad où il a été formé et le SSC Napoli, possiblement à la recherche d'un coach très prochainement.

En fin de contrat avec le PSG au 30 juin prochain, Unai Emery sait très bien qu'il ne continuera pas l'aventure du côté du PSG et son nom revient dans quelques clubs pour la saison prochaine. Alors qu'il était dernièrement dans les tribunes de Villarreal pour assister à la rencontre contre l'Athletic Bilbao en compagnie de son frère, ce n'est pas dans ces deux clubs qu'il est pour l'heure envoyé par la presse étrangère. Le nom de la Real Sociedad revient notamment de façon régulière en Espagne.

Le club qui a formé Unai Emery il y a près de trois décennies a vu dernièrement revenir en son sein un des proches du technicien basque, à savoir le directeur sportif Roberto Olabe, un des noms qui avaient d'ailleurs tourné au PSG au printemps 2017 pour renforcer l'organigramme. C'est le même Olabe qui avait fait venir Emery à Almeria en 2006, une expérience pleine de succès et marquée par une montée en Liga et une 8ème place pour sa première saison dans l'élite. Pour l'heure, l'entraîneur du PSG n'est toutefois pour la Real Sociedad qu'un nom qui revient régulièrement et rien de concret n'est avancé mais la rumeur tourne.

Du côté de l'Italie, plusieurs sources ont également évoqué la piste du Napoli pour l'entraîneur basque de 46 ans. Le quotidien local Il Mattino avait relancé la piste dès hier, rappelant qu'Emery était déjà sur les tablettes napolitaines il y a quelques années. Pour l'heure, la priorité du club est toujours de prolonger Maurizio Sarri mais rien n'est sûr concernant le fait que cette volonté soit partagée. L'actuel coach du PSG pourrait donc prendre sa suite et la Gazzetta dello Sport du jour précise qu'Emery n'est qu'un plan B dans une liste de cinq candidats où la priorité se nomme Simone Inzaghi, actuellement à la tête de la Lazio.



News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux