Article 

En retard sur le PSG, le Barça va tenter un dernier coup avec De Ligt (ESPN)

Publié le lundi 10 juin 2019 à 19:09 par Philippe Goguet
Conscient qu'il est en retard sur le PSG dans la course au très demandé Matthijs de Ligt, le Barça compte bien tenter un dernier coup avec le défenseur central néerlandais selon ESPN. Dans la presse espagnole, on doute également de la capacité du Barça à convaincre le joueur.

L'avenir de Matthijs de Ligt sera peut-être un peu plus long que prévu à se décider comme l'a expliqué le jeune défenseur central néerlandais après la finale perdue de Ligue des Nations contre le Portugal mais le Barça compte bien tenter jusqu'au bout de le faire venir. Les journalistes d'ESPN auprès du club catalan font le point sur le dossier et annoncent notamment que Barcelone compte tenter sa chance jusqu'au bout dans ce dossier alors que ce serait aujourd'hui le le PSG qui tiendrait la corde. 

La situation est simple côté Barça : le club a jusque-là refusé d'augmenter son offre salariale qui ne correspond pourtant plus aux demandes de De Ligt, celles-ci ayant augmenté en cours d'année. Malgré tout, le Barça compte réétablir le contact avec Mino Raiola, agent du défenseur central, dans le courant de la semaine afin de se replacer dans la course au très demandé joueur de 19 ans. Une source du club citée par ESPN explique que Barcelone est jusque-là réticent à offrir plus à De Ligt qu'il ne va donner à De Jong mais ce membre barcelonais a malgré tout refusé de confirmer que le club n'allait pas augmenter son offre quand même.

Alors que l'Ajax et Barcelone ont déjà un accord à hauteur de 80M€ pour le transfert de De Ligt selon ESPN, le scénario rappelle forcément le cas de De Jong cet hiver quand le président du Barça en personne, là aussi en retard sur le PSG dans le dossier, avait débarqué à Amsterdam pour finalement devancer Paris. Cette fois-ci, il n'est pas sûr que le FC Barcelone en fasse de même même si le club aimerait aussi beaucoup faire signer l'autre pépite néerlandaise sur le marché.

Du côté de l'Espagne, on commence aussi à douter de la capacité du Barça d'attirer De Ligt. L'un des journalistes les plus connus du grand quotidien sportif local Mundo Deportivo, Francesc Aguilar, assurait ainsi ce lundi sur son compte Twitter qu'une de ses sources aux Pays-Bas qu'il considérait comme très fiable lui a expliqué de De Ligt « n’est convaincu ni par l’offre sportive ni par l’offre économique du Barca » et que l'agent du joueur « Mino Raiola n’a rien à voir là dedans, c’est le propre avis de Matthijs. »

L'agent du joueur est souvent présenté en Catalogne comme étant un atout pour le PSG, notamment car Paris ne refuserait pas de lui payer une grosse commission, mais la grosse concurrence en défense centrale au Barça est visiblement aussi vu comme un frein pour la carrière de De Ligt. Francesc Aguilar précise d'ailleurs aussi que De Ligt, s'il aimerait beaucoup continuer à jouer son compère Frenkie de Jong, considère qu'il a aussi largement le temps de le retrouver un jour sachant qu'il n'a même pas encore 20 ans. 



News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux