Article 

Flamengo a tenté de rapatrier Dani Alves cet hiver (UOL)

Publié le mardi 5 février 2019 à 12:14 par Philippe Goguet
De retour à la compétition en novembre, Dani Alves a été en discussions avec le club brésilien de Flamengo pour un retour au pays durant l'hiver selon UOL. Le média brésilien précise que le joueur a refusé.

Gravement blessé au genou en mai dernier, Dani Alves a fait son retour sur les terrains courant novembre et il n'a pas mis bien longtemps à retrouver une place de choix dans l'effectif parisien, Thomas Tuchel utilisant le Brésilien pratiquement à chaque match. L'entraîneur allemand n'est pas le seul qui a voulu s'appuyer sur le latéral de 35 ans puisque le club brésilien de Flamengo avait dans l'idée de rapatrier le joueur selon les informations d'UOL. Alors que c'est finalement Rafinha du FC Bayern qui devrait rejoindre les Cariocas à l'avenir, Dani Alves était le premier choix.

Comme le raconte le média auriverde, Dani Alves était vu comme la recrue idéale et c'est le directeur général du club Bruno Spindel en personne qui a géré les négociations avec Dani Alves entre la fin de l'année 2018 et le début de 2019. Même s'il a pris le soin d'écouter  ce que Flamengo avait à lui proposer, le joueur a préféré repousser l'offre car rentrer au pays n'est pas sa priorité actuellement. Le joueur se voit encore un avenir dans le football européen et vise notamment un passage en Premier League. En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, il pourrait aussi prolonger à Paris.

A noter que Flamengo n'était pas le seul club intéressé puisque des clubs chinois ont aussi sollicité le joueur selon UOL, visiblement sans plus de réussite. Dani Alves aura toutefois encore le temps d'y aller puisque le Brésilien rêve toujours de jouer la Coupe du Monde 2022. Il aura alors 39 ans.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux