Article 

Francfort veut Trapp mais «ne s'attend pas à une décision rapide»

Publié le mercredi 12 juin 2019 à 11:56 par Philippe Goguet
L'Eintracht Francfort ne se cache pas et confirme très régulièrement vouloir acheter Kevin Trapp de façon définitive. Pour autant, le club allemand sait aussi que la situation pourrait mettre un certain temps à se décanter.

La saison de Kevin Trapp s'est finie ce mardi soir sur le banc de l'équipe nationale allemande mais l'avenir du portier de 28 ans est toujours aussi flou. Auteur d'une belle saison à Francfort où le PSG l'a prêté sans option d'achat, Trapp fait partie des joueurs que l'Eintracht voudrait bien conserver comme l'a encore une fois expliqué le président du conseil de surveillance de Francfort Wolfgang Steubing dans Kicker : « Kevin bénéficie d’une grande importance dans l’équipe. L’entraîneur Adi Hütter a déclaré qu’il aimerait le garder et que Kevin aimerait rester avec nous. »

Pour ça, il va falloir que les deux clubs se mettent d'accord et c'est bien là que les soucis commencent pour Trapp. Si ce dernier n'a jamais clairement exprimé sa préférence pour son futur au cours des dernières semaines, Francfort est malgré tout passé à l'attaque récemment avec une offre autour de 10M€ que le PSG a refusée. Du côté de Steubing, on s'attend désormais à un dossier qui va prendre du temps : « En ce qui concerne ce dossier, je ne m’attends pas à une décision rapide. »

En Allemagne, Kevin Trapp bénéficie en tout cas d'une très belle cote comme l'a prouvé la dernière enquête de Kicker. Le média a interrogé pas moins de 250 joueurs de Bundesliga concernant diverses catégories dont celle de meilleur gardien de la saison. Trapp recueille pas moins de 8,8% des voix et se classe 5e, certes loin du portier de Leipzig Peter Gulacsi (25,6%). Pour le gardien sous contrat jusqu'en juin 2020, cette année réussie à Francfort lui aura au moins permis d'affirmer son statut de troisième portier de l'équipe nationale.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux