Article 

Galtier : « Le fait que les recrues n'arrivent pas nous pénalise sur un plan sportif »

Publié le vendredi 19 août 2022 à 15:06 par Maxence Venot
Il y a deux semaines, Christophe Galtier avait évoqué le recrutement de trois joueurs avant la fin du mercato. Depuis, le PSG n'a enregistré aucune arrivée. En conférence de presse, à douze jours de la fin du marché des transferts, l'entraîneur parisien s'est étalé sur le sujet et a fait un état des lieux.

La fin du mercato parisien risque d'être agité. Aussi bien dans le sens des départs que dans le sens des arrivées. Si Thilo Kehrer, Nathan Bitumazala et probalement Eric Junior Dina Ebimbe ont (ou vont) quitté le PSG, trois recrues sont encore attendues du côté de la capitale. Si Christophe Galtier avait promis trois nouveaux visages il y a deux semaines, aucun joueur n'est arrivé depuis. En conférence de presse avant Lille/PSG, l'entraîneur francilien s'est exprimé sur le sujet.

« Nous avons identifié rapidement les besoins par rapport à un nouveau système et un calendrier très chargé et les joueurs pouvant être une valeur ajoutée. Après, il y a la réalité du marché » a d'abord lancé l'entraîneur parisien. « Avec le président et Luis Campos, nous échangeons tous les trois jours sur ce que doit être notre effectif » a-t-il ensuite détaillé.

Mais Christophe Galtier n'a pas hésité à montrer son impatience : « Nous sommes pressés. Dans une semaine, nous allons enchaîner tous les trois jours. Il ne faut pas croire que c'est simple d'intégrer un joueur et qu'il a trouvé ses repères au bout de trois-quatre jours. Il y a un modèle de jeu, des principes de jeu, une connexion que les nouveaux joueurs doivent trouver avec leurs partenaires donc, évidemment, le fait que les joueurs n'arrivent pas, cela nous pénalise sur un plan sportif. »

Henrique s'occupe des ventes, NAK, Campos et Galtier ciblent les arrivées

À douze jours de la fin du mercato, Christophe Galtier l'assure, les joueurs sont déjà ciblés. « Ce n'est plus une question de profil. Les joueurs ont été clairement identifiés par le président, Luis Campos et moi-même. On sait quels joueurs on souhaite voir venir » a d'abord lancé le technicien Rouge et Bleu. « Évidemment, nous avons un jeu où je souhaite que l'équipe puisse récupérer le ballon le plus vite et haut possible. Cela demande beaucoup d'intensité et d'énergie. Dans l'enchaînement des matchs, il faut que notre effectif soit, non pas le plus large possible, mais de la meilleure qualité possible afin que les rotations ne pénalisent en aucun cas la qualité du jeu » a-t-il ensuite détaillé.

Néanmoins, l'ancien entraîneur de Lille en a conscience, le PSG doit encore vendre avant de s'offrir des nouveau joueurs. « Nous avons beaucoup de joueurs sous contrat et c'est sur cela que le club compte sur Antero Henrique. Notamment, sa capacité à pouvoir vendre ou prêter nos joueurs à différents clubs afin de réduire le nombre de contrats qu'il y a au PSG » a éclairci Christophe Galtier, qui a ensuite rappelé que l'ancien de Porto n'influe pas dans les choix des recrues : « Je tiens à préciser une chose : la direction sportive et la prise de décisions sont faites par le président, Luis Campos et moi-même sur ce que doit être l'effectif ».

Pour rappel, Milan Skriniar a été ciblé pour renforcer la défense mais le PSG et l'Inter Milan peinent à se mettre d'accord sur l'indemnité de transfert tandis que Fabian Ruiz, lui, est attendu pour consolider l'entrejeu parisien mais des derniers détails bloquent un accord entre les Rouge et Bleu et Naples. Concernant l'attaquant voulu par le club de la capitale, aucun nom n'a réellement fuité dans la presse ces derniers jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee