Article 

Galtier attend « trois joueurs » d'ici à la fin du mercato

Publié le jeudi 4 août 2022 à 13:59 par Philippe Goguet
En conférence de presse, l'entraîneur du PSG Christophe Galtier n'a pas caché qu'il attendait encore trois recrues d'ici à la fin du mercato. En plus de Renato Sanches dont il a confirmé l'arrivée au PSG.

Le mercato du PSG s'agite mais il est loin d'être fini, à en croire les déclarations de Christophe Galtier en conférence de presse ce jeudi. Le nouvel entraîneur parisien n'a pas eu sa langue dans sa poche et a parlé de façon franche, tranchant donc terriblement avec les habitudes de son lénifiant prédécesseur. Interrogé sur la venue de Renato Sanches, l'ex-entraîneur du LOSC a confirmé qu'il allait bel et bien retrouver son ancien milieu de terrain, ce dernier étant attendu « dans l'après-midi ». En réalité, c'est même ce midi que Renato Sanches est arrivé au siège du PSG pour signer son contrat de 5 ans selon nos informations.

Mais Galtier ne s'est pas arrêté à cette simple confirmation d'un dossier déjà bouclé. Alors qu'il était interrogé sur d'éventuelles recrues en plus d'ici à la fin du mercato, il a confirmé qu'il en attendait « trois ! (Un par ligne ?) Vous m'avez posé la question donc je vous dis trois. Je vous réponds franchement : trois ! Après, il y a difficulté du mercato, c'est difficile, je sais que le président et la direction sportive avec Luis Campos travaillent énormément là-dessus. »

Trois joueurs pour un effectif de très haut niveau

« Ces trois joueurs, je ne sais pas s'ils vont arriver rapidement, plus tard ou pas du tout, je ne le ne sais pas »

Galtier a ensuite précisé quelques points importants concernant ces trois fameuses recrues attendues : « Je le répète encore une fois mais on n'est pas là pour empiler des joueurs. Je veux un certain nombre de joueurs dans mon effectif, des joueurs qui sont très proches en termes de niveau pour être performant toute la saison et créer une saine concurrence également. Mais ces trois joueurs, je ne sais pas s'ils vont arriver rapidement, plus tard ou pas du tout, je ne le ne sais pas. Je sais que le club met tout en oeuvre pour avoir un effectif très compétitif. »

Vu les rumeurs depuis le début du mercato, il semblerait que les postes cherchés par le club soient les suivants : un défenseur central capable de jouer à droite de la défense à trois (le profil de Skriniar), un milieu de terrain athlétique pour muscler l'entrejeu comme l'évoquait L'Équipe ce matin et, enfin, un attaquant capable de remiser, combiner et marquer. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux