Article 

[Info CulturePSG] D'Alex Sandro à Boateng, le PSG s'active en défense

Publié le jeudi 12 juillet 2018 à 19:59 par Philippe Goguet
Outre l'arrivée de Gianluigi Buffon, le PSG compte bien se renforcer en défense comme l'a demandé Thomas Tuchel. Le club parisien a ainsi récemment accéléré sur les dossiers Alex Sandro et Boateng.

Le PSG s'active sur le cas d'Alex Sandro

Après la vente de Yuri Berchiche à l'Athletic Bilbao, le club parisien a plus que jamais besoin d'un arrière gauche et il a récemment décidé de passer à la vitesse supérieure. Thomas Tuchel a expressément demandé à ses dirigeants une pointure à ce poste, Kurzawa étant considéré tout au plus comme une doublure, et ceux-ci font le maximum pour combler l'exigeant entraîneur allemand. La piste menant au Brésilien de la Juventus Turin Alex Sandro est aujourd'hui la plus avancée et, si le joueur n'a officiellement pas décidé de quoi son avenir sera fait, Paris a d'ores et déjà avancé.

Depuis quelques jours, le PSG et la Juventus Turin discutent concernant le départ du joueur. Comme l'avait expliqué récemment Gianluca Di Marzio, une première offre parisienne devrait être faite prochainement mais, selon nos informations, ce n'est toujours pas le cas malgré des bruits venus d'Italie. Pour autant, le club parisien est bien avancé dans ce dossier et une issue favorable pourrait vite arriver, la Juve ayant aussi besoin de vendre après l'énorme opération Ronaldo. 

Bonucci mais surtout Boateng visé en défense centrale

Et s'il est acquis depuis longtemps que le poste d'arrière gauche va être renforcé, le PSG cherche aussi un arrière central. Thomas Tuchel, qui souhaite pouvoir aligner de temps à autre une défense à trois, a demandé un renfort à ses dirigeants et du lourd est visé. Les deux noms les plus avancés sont sortis dans la presse, à savoir Leonardo Bonucci du Milan AC et Jérôme Boateng du Bayern Munich. Les deux connaissent parfaitement ce système pour l'avoir longtemps pratiqué en club, ils possèdent de vraies qualités dans la relance et ont un impact physique non négligeable, soient trois points clés pour Tuchel, très précis dans ses demandes de recrutement.

Les deux sont aussi plus ou moins sur le marché, le Milan AC ne pouvant pas dire non à une belle offre pour son capitaine vu sa situation financière. Signe du chaos actuel à Milan, le PSG discute même sur ce dossier directement avec les administrateurs du fonds d'investissement Elliott qui vient de récupérer le club. En parallèle, le PSG parle aussi avec le FC Bayern, coincé par ses promesses. Si le club bavarois n'a jamais caché qu'il était un grand opposant du club parisien et de sa puissance financière qu'il juge inéquitable, il a aussi publiquement annoncé qu'il écouterait les offres pour Boateng.

Ces derniers jours, le club de la capitale s'est donc rapproché du Bayern et a évoqué, de façon orale, une première proposition à hauteur de 35M€ pour le défenseur central allemand âgé de 29 ans. De son côté, Boateng est intéressé par l'offre et le PSG négocie donc avec lui, de façon un peu plus approfondie depuis peu. Au cours de la semaine, une proposition à hauteur de 8M€ annuels a été faite au joueur. Et s'il n'y pas d'accord, les négociations avancent toutefois plutôt bien entre les deux parties.

Outre ces deux renforts espérés à gauche et dans l'axe, Thomas Tuchel a aussi fait savoir à ses dirigeants qu'il ne dirait pas non à un latéral droit, estimant que commencer la saison avec un Dani Alves blessé et un Meunier qui va rentrer tardivement de la Coupe du Monde était trop juste à ses yeux.



News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux