Article 

[Info CulturePSG] Le PSG pas décidé à brader Ben Arfa

Publié le mercredi 14 juin 2017 à 21:51 par Philippe Goguet
Alors que Le Parisien a dévoilé les volontés de Hatem Ben Arfa concernant son départ, à savoir être libéré de son contrat voire même récupérer de l'argent, le PSG ne compte pas lui verser le moindre euro ni même le laisser partir gratuitement.

Le quotidien Le Parisien a dévoilé ce mercredi matin les désirs de Hatem Ben Arfa concernant son avenir, celui-ci ne s'inscrivant pas vraiment du côté du PSG. Le gaucher de 30 ans, sous contrat jusqu'en juin 2018, souhaiterait ainsi récupérer l'intégralité des salaires qu'il aurait touchés à Paris, soit près de 6M€, ou, dans le pire des cas, être libéré de sa dernière année de contrat afin de s'engager sans aucun souci dans le club de son choix.

Du côté du PSG, on ne partage pas cette vision de l'avenir de Ben Arfa, bien au contraire même. La direction du club n'a pas du tout l'intention de le laisser partir gratuitement, notamment car le club considère que le joueur a une vraie valeur marchande et que laisser partir gratuitement des joueurs n'est pas un signal positif envoyé à l'extérieur. Le PSG de QSI a toujours mis un point d'honneur à bien vendre ses joueurs et il n'est pas question de changer. Quant à l'idée de Ben Arfa de récupérer l'argent de sa dernière année de contrat, elle est encore plus inconcevable du côté des dirigeants parisiens, bien décidés à se faire respecter dans ce dossier.

En Espagne, la rumeur d'une arrivée du joueur du côté du Séville FC, un club qui l'a longtemps suivi, a commencé à gonfler. Si la presse locale s'est contentée de reprendre les infos du Parisien sans s'avancer plus, le quotidien sportif catalan est allé un peu plus loin et a évoqué une offensive à venir des Andalous, remixant plus ou moins les affirmations du journal français. Selon nos informations, le club andalou n'est au contraire pas trop chaud pour accueillir le joueur. Si Oscar Arias, le successeur du mythique Monchi comme directeur sportif, connaît bien le joueur, le nouveau coach Eduardo Berizzo n'est pas spécialement tenté. Pour l'heure, les principales pistes de Ben Arfa se situent donc plutôt du côté de la Turquie et du Golfe, à moins que Nice et l'OL ne se décident à bouger réellement.

Du côté du PSG, Hatem Ben Arfa reste surtout un dossier secondaire pour le directeur sportif parisien Antero Henrique, au même titre que Jesé. Les deux joueurs n'ont pas vraiment d'offres pour lesquelles le club peut discuter et la priorité du moment dans le sens des départs se nomme plutôt... Krychowiak. Malgré une saison pratiquement blanche, le Polonais attire de nombreux clubs et le directeur sportif portugais voudrait bien boucler ce dossier au plus vite pour avancer sur d'autres cas.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 19 août

vendredi 18 août

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux