Article 

Jérôme Boateng fait toujours du PSG sa priorité selon la presse bavaroise

Publié le samedi 13 avril 2019 à 19:51 par Philippe Goguet
Annoncé sur le départ à l'intersaison, le défenseur central allemand du Bayern Munich Jérôme Boateng viserait toujours en priorité une arrivée au PSG de Thomas Tuchel. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien régional bavarois AZ.

Très longtemps évoqué au PSG durant l'été dernier et au coeur de nombreuses dissensions entre Thomas Tuchel et Antero Henrique, le défenseur central allemand Jérôme Boateng a connu une saison compliquée du côté du FC Bayern et un départ est toujours à l'ordre du jour. Alors que son club a annoncé qu'il allait se séparer de plusieurs des cadres actuels, il est même l'un des grands favoris pour quitter la Bavière cet été malgré un  contrat qui court jusqu'en 2021. Avant même l'arrivée des deux joueurs capables de jouer en défense centrale que sont Pavard et Hernandez, Boateng n'est déjà plus que le 3e choix à son poste derrière Hummels et Süle.

Selon le quotidien régional AZ, Boateng veut quitter le Bayern durant le prochain mercato et rejoindre le PSG est son souhait n°1. A 30 ans et alors que sa carrière bat de l'aile ces dernières années avec des soucis physiques réguliers, il souhaite être coaché par un Thomas Tuchel qui avait fait de lui l'une de ses priorités l'été dernier. Pour l'heure, Boateng doit encore rencontrer son club actuel pour faire le point sur sa situation avant d'envisager la suite mais il a été régulièrement ciblé par ses dirigeants, encore récemment pour une grande fête organisée le jour du choc contre le Borussia Dortmund. Si la soirée a bien évidemment eu lieu après le match, il a été reproché à l'Allemand d'organiser cela alors que ce match décisif pour le titre n'était pas encore joué.

À noter qu'un autre média allemand, Sport1, évoquait de son côté l'intérêt de Mats Hummels pour le PSG, une rumeur qui a laissé sceptique outre-Rhin vu les relations exécrables qu'entretenaient le défenseur et Thomas Tuchel du temps de Dortmund. De Hummels et de Boateng, la presse allemande se rejoint en revanche sur le fait que c'est bien le second qui est le plus près de la sortie. De son côté, le PSG chercherait un défenseur central durant le prochain mercato estival...



News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux