Article 

Tuchel ouvre la porte à Nicolas Pepe (LOSC)

Publié le samedi 13 avril 2019 à 19:27 par Philippe Goguet
D'ordinaire très réservé quand il s'agit d'évoquer les joueurs adverses, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel s'est bien plus lâché quand le nom de l'attaquant lillois Nicolas Pépé lui a été soumis.

Depuis plusieurs jours, quelques acteurs du football n'ont pas hésité à faire de l'attaquant lillois Nicolas Pépé l'un des joueurs à recruter par le PSG. Dans Le Parisien, le directeur sportif d'Angers Olivier Pickeu en faisait ainsi le « seul joueur à prendre pour le PSG en L1. Il est Parisien, meilleur passeur et buteur derrière Messi et Mbappé cette saison. C’est un top joueur mondial. » Le SCO étant concerné par le futur transfert vu qu'il bénéficie de 15% de pourcentage à la revente, les propos du dirigeant étaient bien évidemment loin d'être innocents...

Alors que les dirigeants du LOSC ont déjà fait filtrer à plusieurs reprises l'intérêt du PSG pour Nicolas Pepe, c'est ce samedi l'entraîneur lillois Christophe Galtier qui a estimé que son joueur avait sa place à Paris : « Ce serait flatteur et intéressant pour Nicolas que le PSG vienne le solliciter. Est-ce que ce serait une bonne idée pour Paris ? Oui, ils auraient un joueur sans aucun problème d’adaptation, qui serait plus qu’utile dans leur équipe. » Aux dernières nouvelles, c'est surtout au Bayern Munich que l'attaquant ivoirien est malgré tout annoncé.

Mais forcément, à la veille de Lille/PSG, Thomas Tuchel a été interrogé sur Nicolas Pépé, meilleur joueur du LOSC cette saison. Il lui a été notamment demandé s'il a les qualités pour jouer avec le PSG et l'Allemand va répondre sur le ton de l'humour : « Oui, il peut essayer demain, il peut jouer avec nous demain, ce n'est pas un problème ! Je laisse Angel (Di Maria) sur le banc, il peut jouer pour nous pendant 70 minutes et ensuite je mets Angel. C'est bien pour Angel, bien pour nous, pas bien pour Lille mais dans ce match, c'est possible, on peut essayer ! »

Après cette petite boutade, le coach du PSG va en revanche en dire beaucoup plus et, pour une fois, il ne va pas refuser de commenter les performances d'un joueur adverse comme il le fait d'habitude : « C'est un joueur décisif pour eux, il a beaucoup de qualités. Sa vitesse est une de ses forces, il est toujours déterminé sur le but et très dangereux. On sait ça mais c'est un joueur pour faire de grandes choses. Je ne sais pas son caractère, sa personnalité mais quand il est prêt, il est prêt. » Malicieux, Tuchel conclut ensuite : « Quand le coach dit ça, on doit réfléchir... » 



News 

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux