Article 

Keylor Navas et le PSG très proches (MARCA)

Publié le jeudi 22 août 2019 à 19:21 par Philippe Goguet
Alors que le PSG est à la recherche d'un gardien, il est très proche de trouver un accord avec le gardien costaricien du Real Madrid Keylor Navas selon le journal sportif madrilène MARCA.

Le PSG est à la recherche d'un gardien de but dans ces dernières heures du mercato estival et la piste menant à l'expérimenté portier du Real Madrid Keylor Navas est de nouveau très chaude selon les informations du journal sportif local MARCA. Selon cette source qui annonçait ce matin que le Costaricien de 32 ans est décidé de quitter le Real en raison d'un temps de jeu insuffisant, les deux parties sont décrites comme « très proches » d'un accord et le PSG est le mieux placé pour accueillir Keylor Navas.

Les négociations sont proches de la conclusion et cette piste qui a longtemps été considérée comme froide est donc fortement relancée. Début juin, alors qu'Antero Henrique était encore à la tête de la direction sportive parisienne, un accord avait été trouvé entre le PSG et Keylor Navas mais le changement de direction sportive avait gelé le deal. Les 20M€ demandés par le Real Madrid pour son gardien n'avaient pas aidé non plus et la piste était tombée à l'eau.

La situation a changé puisque le club parisien a relancé son intérêt pour celui qui était le gardien titulaire lors du triplé de Ligue des Champions réalisé par les troupes de Zidane entre 2016 et 2018 et la situation des deux parties les rapproche forcément. Paris cherche un portier de niveau international tandis que le gardien du Real Madrid cherche un club de haut niveau où il pourra continuer sa carrière en jouant de façon régulière.

Pour l'heure, MARCA n'évoque en revanche nullement le montant éventuel du transfert ni même les négociations entre le Real Madrid et le PSG concernant le gardien de 32 ans, précisant simplement que ce dossier est indépendant de l'éventuelle signature de Neymar au Real Madrid. Le club espagnol qui aurait envoyé un émissaire à Paris ce jour pour le Brésilien est bien au courant que le gardien pourrait servir ses intérêts dans ce dossier.

Signe de l'avancée du dossier, le Real Madrid chercherait même déjà un nouveau gardien remplaçant pour être la doublure de Thibaut Courtois sur le banc madrilène. L'entraîneur Zinedine Zidane ne veut pas revivre la collaboration compliquée de l'an passé entre ses deux gardiens et il ne retiendra pas le Costaricien puisqu'il a tranché en faveur du Belge.



News 

Aujourd'hui

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux