Article 

Le PSG réfléchit à une deadline pour le départ de Neymar (ESPN)

Publié le jeudi 22 août 2019 à 20:55 par Philippe Goguet
A moins de deux semaines de la fin du mercato estival, le PSG réfléchit sérieusement en interne à la mise en place d'une date butoir concernant la possible vente de Neymar selon ESPN.

A la fois très animé et peu riche en mouvements d'envergure côté parisien, le mercato se terminera le 2 septembre prochain et le dossier Neymar bat son plein alors qu'il reste désormais un peu plus d'une semaine et demie pour boucler le transfert du joueur le plus cher de l'histoire. Mais le PSG en a visiblement marre de voir l'affaire traîner et réfléchit désormais très sérieusement à fixer une deadline concernant le départ de sa superstar aux envies de départ selon ESPN.

Une source au sein du club a confié au média anglo-saxon qu'aucune décision n'avait encore été prise à ce sujet mais qu'il y a de réelles discussions sur ce thème concernant le fait de stopper toutes les négociations avec le Real Madrid ou le FC Barcelone après une date précise. A cette date, le PSG déciderait donc de réintégrer Neymar dans son effectif et ferait la saison avec lui. Alors qu'il ne reste en effet que 12 jours de mercato, aucun accord n'a été trouvé avec aucun des clubs intéressés. ESPN liste une offre du Barça qui a été rejetée, aucune offre concrète du Real Madrid et tout simplement aucune offre de la Juventus.

Si l'information d'ESPN concernant cette date butoir semble très plausible vu que le PSG doit encore avoir le temps de se retourner pour remplacer Neymar en cas de départ, ce n'est toutefois pas la première fois qu'une nouvelle du type sort. Courant juillet, L'Equipe puis CNEWS avaient ainsi évoqué la date du 31 juillet comme date limite à ce dossier. Peu après, le journal sportif avait expliqué que le PSG voulait être fixé avant le 11 août, date du premier match de championnat. Il n'y a finalement rien de tranché et il est possible de s'interroger sur la finalité d'une telle deadline : simple moyen de pression par rapport aux clubs intéressés ou vraie date de fin ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux