Article 

L'ultimatum au Barça a été fixé par Neymar, pas par le PSG (MD)

Publié le vendredi 23 août 2019 à 13:24 par Philippe Goguet
Le fameux ultimatum qu'aurait fixé le PSG au FC Barcelone pour boucler le départ de Neymar ne viendrait en réalité pas du club parisien selon Mundo Deportivo. C'est le joueur et son entourage qui ont mis la pression au club catalan !

Devenu célèbre en une matinée dans ce dossier Neymar, l'ultimatum du PSG au Barça concernant l'offre à venir pour son Brésilien ne serait finalement pas exactement celui qui a été annoncé dans un premier temps. Si la RAC-1 a affirmé qu'il venait du club parisien car ce dernier était lassé de ces négociations qui n'avancent pas, le journal sportif Mundo Deportivo annonce que c'est bien Neymar et son entourage qui ont fixé cette date limite de vendredi au Barça ! 

Le joueur et ses proches ont demandé au Barça d'augmenter leur offre afin de réellement convaincre le PSG de le laisser partir, Neymar souhaitant savoir au plus vite où il va jouer la saison prochaine après trois mois dans le flou. Selon le journal, l'offre du Barça que le PSG a refusée était un prêt payant de deux ans avec une option d'achat non obligatoire de 120M€ en 2020 puis une obligatoire de 170M€ à l'issue du prêt en 2021. Et si Paris l'a refusée, le Barça la considère pourtant comme déjà bonne et ne rajoutera pas des joueurs comme Dembele ou Semedo pour l'améliorer.

De son côté, le club catalan estime qu'il a déjà fait beaucoup de son côté et, s'il n'exclut pas de faire une nouvelle offre améliorée, il attend désormais que le joueur fasse désormais un peu plus. C'est notamment une déclaration publique qui est attendue afin de placer le PSG dans une situation où le club serait moins en position de force dans ce dossier. Neymar deviendrait ainsi un joueur un peu moins inaccessible pour un club barcelonais aux moyens financiers aujourd'hui trop limités pour répondre aux demandes parisiennes.

Du côté de la radio catalane RAC-1 qui avait lancé les rumeurs à propos de cet ultimatum se finissant à midi, on a légèrement rétropédalé et on affirme désormais que le Barça a demandé un délai de 2 heures supplémentaires pour boucler l'offre qui va être faite au PSG. Cette nouvelle offre, la troisième du Barça, est censée être définitive et donc la dernière du club catalan pour rapatrier son ancien joueur. Selon plusieurs échos locaux, le Barça serait optimiste quant au succès de l'opération.

A noter que certaines sources en Catalogne évoquent aussi le fait que cet ultimatum n'existe pas du tout, qu'il soit du PSG ou de Neymar.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux