Article 

La rumeur Dybala au PSG d'actualité en France, bien moins en Italie

Publié le mercredi 21 août 2019 à 14:27 par Philippe Goguet
L'attrait du PSG pour l'attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala n'est pas vu de la même façon en France et en Italie. Là où la presse française en fait une piste d'actualité et même pas liée à Neymar, on attend encore le moindre mouvement du PSG de l'autre côté des Alpes...

Dybala, une piste d'actualité selon la presse française

Alors que le dossier Neymar va forcément faire basculer dans un sens ou dans l'autre le futur du PSG, le nom de Paulo Dybala continue d'être lié à celui du club parisien. Ce mardi soir, RMC affirmait d'ailleurs en citant l'entourage du club de la capitale que le dossier de l'attaquant argentin de la Juventus Turin n'était pas lié à celui du Brésilien qui souhaite quitter Paris. Aux yeux de Leonardo, Dybala est avant tout une belle opportunité du marché et il était envisageable que le PSG s'offre Dybala sans qu'il ne se sépare de Neymar.

Dans ce dossier qui devrait se décoincer dans les dernières heures du mercato, RMC est rejoint par L'Equipe quant à la volonté du club de Dybala : la Juventus est vendeuse pour son joueur de 25 ans car il faut renflouer les caisses du club cet été. Le salaire important du joueur en fait un élément de plus en faveur d'un départ prochain. Reste un autre point à clarifier : la volonté réelle du joueur. En demandant des commission exorbitantes, son entourage a fait échouer son transfert en Angleterre. A la demande d'un Dybala guère convaincu par l'Angleterre ? C'est possible. Selon RMC, le PSG va prochainement tenter de savoir si Dybala veut vraiment venir.

Vu d'Italie, Dybala de plus en plus proche de rester

En Italie, le dossier Dybala est traité de façon différente. Seule la peu réputée Sport Mediaset avait annoncé en exclusivité la future rencontre entre Leonardo et l'agent du joueur à Paris ce mardi et elle est contredite par le spécialiste italien des transferts Gianluca Di Marzio, l'une des références concernant la Juventus Turin. Selon lui, l'agent de Dybala n'était pas à Paris mardi mais bien à Turin... Il cherchait une solution à la situation compliquée de son joueur, pas sûr de rester à la Juventus alors que c'est son souhait le plus cher.

Vu d'Italie, Dybala est en tout cas de plus en plus proche de faire une saison de plus à la Juventus Turin et c'est le sentiment qui grandit du côté de son club. La raison est simple : il n'y a rien eu de nouveau au cours des derniers jours dans le sens d'un départ. Du côté de la Juventus, aucun signal en provenance du PSG n'est arrivé pour le joueur et et chaque jour qui passe réduit les possibilités de voir Dybala partir. Au contraire, les chances de voir la Juve lâcher Dybala maintenant auraient même considérablement baissé.

Entre des médias français qui voient Leonardo agir sur la fin et des Italiens qui considèrent que le temps qui passe referme peu à peu la porte ouverte, dur de savoir où se situe la vérité. Toujours est-il que Dybala est toujours à la Juventus et que le club s'active pour vendre d'autres joueurs que lui...



News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux