Article 

Le Barça attend que Neymar parle, la piste du Real Madrid relancée (Presse esp.)

Publié le mercredi 7 août 2019 à 18:40 par Philippe Goguet
Le dossier Neymar rebondit encore et toujours en Espagne. Alors que le Barça attendrait désormais que le joueur s'exprime pour faire bouger le dossier, le Real Madrid est de retour dans la course selon plusieurs sources. Une autre impliquant Luka Modric est même évoquée par la presse catalane.

Le défenseur central du Barça Gérard Piqué poussait ce matin Neymar à s'exprimer sur sa situation et ses envies et il n'est visiblement pas le seul dans le club catalan à penser de cette façon. Le journaliste de la radio catalane RAC-1 Gerard Romero a fait un long point sur le dossier et a confirmé que le Barça attend désormais un positionnement clair de Neymar pour pouvoir avancer. Le but est de forcer le PSG à devoir accepter des offres du Barça alors que Leonardo les refuse toutes depuis maintenant plus d'un mois.

Le directeur sportif brésilien du PSG n'entend pas vendre au Barça, peu importe quels joueurs ont été inclus dans les offres (Coutinho, Dembélé, Rakitic, etc). Barcelone attend que Neymar exprime son envie de revenir afin de placer son club actuel dans l'obligation de réellement négocier et ainsi générer un transfert, que ce soit via un prêt avec option d'achat ou par un transfert incluant de l'argent plus des joueurs, le PSG étant visiblement prêt à prendre Nelson Semedo.

Et si le Barça ne bouge pas pour l'instant, c'est la piste du Real Madrid qui est relancée par la presse espagnole. Gerard Romero confirme tout d'abord que les Madrilènes ont de nouveau sondé au cours des derniers jours l'entourage de Neymar concernant un éventuel transfert. Paris serait également bien plus enclin à lâcher son joueur au Real Madrid, club avec lequel il entretient de bonnes relations, plutôt qu'au Barça. A Madrid, c'est encore et toujours le président Florentino Pérez qui veut Neymar, là où son entraîneur Zinedine Zidane n'a jamais été chaud pour le faire venir. Mais le joueur préférerait de son côté Barcelone.

Jamais bien loin quand il faut évoquer Neymar, le média catalan Sport a quant lui dégainé une nouvelle encore plus folle, à savoir une offre du Real Madrid. Selon cette source qui n'hésite pas à se contredire d'un jour à l'autre, le Real a offert au PSG 120M€ plus Modric contre Neymar, ce qui valoriserait le Brésilien à 180M€ d'après les calculs. Mieux, les deux clubs seraient proches d'un accord concernant le transfert de Neymar mais c'est le Brésilien qui serait réticent à y aller. Il attendrait notamment un mouvement du Barça avant de se décider.

De son côté, le président du Real s'activerait et aurait déjà contacté l'entourage de la star en proposant un contrat de 5 ans avec un salaire proche de celui qu'il touche au PSG. Quant au malheureux Modric, placé dans l'affaire sans qu'on ne lui demande son avis, rien n'est précisé concernant les envies du Croate. Aux dernières nouvelles, le Ballon d'Or de l'an passé n'était pourtant pas sur le marché des transferts et son coach tient à lui.

Bref, le dossier Neymar chauffe et le Barça va devoir trouver une porte de sortie à Coutinho, un élément clé du dossier, afin de se positionner au plus vite sur le cas Neymar. Seule l'Angleterre semble pouvoir accueillir le Brésilien mais le marché anglais ferme dans moins de 24h et ESPN rebondit sur ce point. Selon cette source, le Real Madrid s'apprêterait à partir sur la piste de Neymar... si le transfert de Paul Pogba n'est pas bouclé d'ici demain. Pour ESPN, aucune offre du Real n'aurait toutefois été faite au PSG pour l'instant et Neymar doit encore choisir. Pour l'heure, ni Pogba, ni Coutinho qui a refusé Tottenham n'ont bougé...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux