Article 

Le Betis Séville «convaincu» de conserver Lo Celso

Publié le mercredi 14 novembre 2018 à 10:55 par Jean Chemarin
Prêté avec option d'achat au Betis Séville, Giovani Lo Celso réalise une première partie de saison remarquable et le club andalou est bien décidé à le recruter en fin de saison, comme l'a confirmé un haut dirigeant du club espagnol.

Buteur à l'aller comme au retour face au Milan AC, buteur au Camp Nou dimanche contre le Barça (bien aidé par Ter Stegen), Giovani Lo Celso impressionne au Betis Séville depuis plusieurs semaines maintenant. Encensé par son entraîneur et adulé par les supporters verdiblancos, le milieu argentin a même été comparé «au dieu Messi» par le compte Twitter officiel du Betis avant le match face au Barça dimanche dernier. La hype Lo Celso est à son paroxysme au Betis.

Et la suite ? Le Betis Séville l'avait déjà exprimé, il l'a répété cette semaine, il veut conserver le milieu argentin au-delà de son prêt : «Il est très clair pour nous qu'il va rester au Betis, nous en sommes convaincus, a ainsi lâché le vice-président du club andalou, José Miguel López Catalán, mardi soir sur les ondes de Radio Marca. Nous l'étions déjà l'été dernier quand nous sommes allés le chercher. Il est en train de démontrer qu'il est ce joueur que nous pensions tous qu'il était.»

Le dirigeant andalou a ensuite rappelé les termes de l'accord entre son club et le PSG : «Il y a une option d'achat de 25 millions d'euros qui devient obligatoire si on se qualifie en Coupe d'Europe. Dans le cas inverse, cette option est facultative pour nous mais obligatoire pour le PSG si nous décidons de la lever.» En gros, si le Betis veut acheter Lo Celso, il l'achètera contre 25 millions et le PSG ne pourra rien y faire. Et Lo Celso, il en pense quoi de tout ça ? : «Nous sommes très contents de son rendement et le joueur est très heureux au Betis et dans la ville», a assuré José Miguel López Catalán.

Ce dernier n'a en revanche pas commenté l'histoire des 20%, que le PSG pourrait conserver sur Lo Celso en cas de vente Betis Séville.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux