Article 

Le clan De Jong et l'Ajax modèrent la rumeur l'envoyant au PSG

Publié le vendredi 7 décembre 2018 à 14:52 par Philippe Goguet
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que la bombe de De Telegraaf soit (logiquement) démentie par toutes les parties. L'Ajax et l'entourage de Frenkie de Jong ont refusé de confirmer son prochain départ vers le PSG.

La nouvelle a fait le tour de l'Europe et les principaux intéressés sur le dossier ont logiquement démenti l'annonce du journal néerlandais De Telegraaf qui envoie de façon très formelle le jeune Frenkie de Jong au PSG l'été prochain. C'est l'agent du joueur Ali Dursun (en photo ci-dessus) qui a été le premier à démentir la chose au micro d'un autre média hollandais, à savoir NOS : «Il n'y a pas encore d'accord, ce n'est pas fait.» L'agent va aussi botter en touche pour la suite : «Frenkie va rester à l'Ajax jusqu'à la fin de la saison, c'est garanti. Et je ne peux pas dire grand-chose de plus.»

Le principal intéressé va tenir des propos très similaires qui sont rapportés par Mundo Deportivo : «Il n'y a pas d'accord, rien n'est décidé. Je ne suis pas prêt à prendre une décision maintenant et je ne vais nulle part cet hiver.» Étant donné que le transfert est annoncé pour l'été prochain, c'est plutôt logique. Ce vendredi, l'entraîneur de l'Ajax Amsterdam Erik ten Hag était en conférence de presse et il a forcément abordé la rumeur, d'abord avec humour : « Je lui en ai parlé ce matin et Frenkie parlait déjà français » a-t-il par exemple lancé avant de glisser quelques mots en français.

Quelques secondes plus tôt, il commentait de façon fataliste le nouveau bruit concernant son joueur : «Les rumeurs sont déjà là depuis longtemps, depuis le début de la saison. Elles n'ont pas diminué et, aujourd'hui encore, cela va continuer encore un bon moment mais on saura faire avec. On se concentre sur ce qui compte, les matches qui doivent être joués. Nous savons que les cinq ou six meilleurs clubs ont quelques joueurs (de l'Ajax) en tête mais nous ne devons pas être distraits. »

Ten Hag va toutefois en dire plus sur ce nouveau bruit : «Le PSG ? C’est vraiment un très beau club, si c'est vrai... Mais il y a aussi beaucoup d’autres beaux clubs. Chaque joueur doit ensuite faire son propre choix, quel football lui convient le mieux et ce genre de choses. La Premier League est difficile, mais la Ligue 1 aussi. Surtout par rapport à la dimension physique. Il n’y a que des grands clubs sur Frenkie, chacun a ses pour et ses contre. »

Du côté du PSG, il est également attendu un démenti, notamment concernant le fait que le club n'a pas l'intention de mettre 75M€ sur le joueur. 



News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux