Article 

Le FC Porto a fait une offre de 6 M€ pour Trapp (Record)

Publié le mardi 16 juillet 2019 à 8:48 par Jean Chemarin
Comme annoncé hier soir par Le Parisien, le FC Porto est concrètement passé à l'action dans le dossier Kevin Trapp en formulant une offre de 6 millions d'euros au PSG selon le quotidien portugais Record.

Le FC Porto a officialisé la nouvelle hier : Iker Casillas ne rejouera pas à court terme et va rejoindre le staff de Sergio Conceição en attendant de voir si son état de santé s'améliore. Du coup, le club portugais se cherche un nouveau gardien et ne manque pas de pistes. En plus de Gerónimo Rulli (Real Sociedad) et Tomas Koubek (Stade Rennais), le club portugais lorgne Kevin Trapp, comme cela avait déjà filtré il y a quelques jours au Portugal. Lundi soir, Le Parisien a confirmé l'intérêt portugais et a même révélé qu'une offre officielle comprise entre 5 et 10 millions d'euros avait été transmise lundi au PSG par Porto.

Qualifié pour le troisième tour de qualification de la prochaine Ligue des champions, le vice-champion du Portugal aurait formulé une offre de 6 millions d'euros avance de son côté le quotidien lusitanien Record, qui avait révélé la semaine passée l'intérêt de Porto pour l'Allemand. Selon cette source, Kevin Trapp ne veut pas retourner à Francfort, qui aimerait également le récupérer, et serait prêt à rejoindre les Dragons. Pour le quotidien portugais O Jogo, qui en fait sa une ce mardi et est réputé plus proche de Porto que Record, le PSG réclame entre 7 et 10 M€ pour son gardien. Le salaire parisien de ce dernier est d'ailleurs vu comme un possible obstacle à son transfert au Portugal, même si O Jogo suggère qu'avec un contrat de longue durée, l'Allemand pourrait s'y retrouver, lui qui n'a plus qu'un an de contrat à Paris.

Pour la presse portugaise, Trapp ne veut en tout cas pas rester à Paris pour jouer les doublures d'Alphonse Areola ou d'un autre gardien numéro un. Une affirmation quelque peu tempérée par Le Parisien, qui assure que le portier allemand serait disposé à jouer le jeu de la concurrence avec le champion du monde français, avant de quitter le PSG libre dans un an. Mais l'Allemand sait aussi que le PSG pourrait également recruter un nouveau portier d'envergure cet été et donc le condamner à un rôle de numéro 2 s'il venait à rester. Selon Le Parisien, cette possibilité est d'ailleurs toujours d'actualité et la piste menant à Gianluigi Donnarumma n'aurait pas encore été abandonnée par Leonardo, malgré son coût très élevé.

Le Parisien estime aussi que si la première offre de Porto a peu de chance d'être acceptée par le PSG, elle pourrait avoir le mérite de faire bouger les lignes dans ce dossier. Son ancien club de Francfort a d'ailleurs répété dernièrement qu'il était intéressé, mais que Leonardo n'était pour le moment pas disposé à s'en séparer. En Allemand, BILD estime d'ailleurs ce mardi que c'est le dossier Neymar qui bloque tout. Si le Brésilien reste, le PSG n'aura pas de gros moyens pour investir sur le poste de gardien de but. A l'inverse, si le Brésilien venait à être vendu, cela permettrait au PSG d'avancer sur le dossier Donnarumma, ce qui pourrait débloquer le dossier Trapp. C'est en tout cas la lecture de la situation par le tabloïd allemand.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux