Article 

Le PSG cherche une nouvelle doublure à Navas pour la saison prochaine (L'E)

Publié le mercredi 6 novembre 2019 à 9:02 par Jean Chemarin
Si le prêt de Sergio Rico comporte une option d'achat estimée à 10 millions d'euros, le PSG ne compte visiblement pas l'activer et cherche une nouvelle doublure à Keylor Navas en vue de la saison prochaine selon L'Equipe.

Bien que ce ne soit pas le chantier prioritaire du prochain mercato d'été du PSG, Leonardo aurait déjà commencé à sonder le marché des gardiens de buts en vue de la saison prochaine à en croire L'Equipe du jour. Pas question ici de chercher à remettre en cause le statut de numéro 1 de Keylor Navas, mais bien de lui trouver une nouvelle doublure pour remplacer Sergio Rico. Arrivé de Séville dans les derniers jours du mercato, le gardien espagnol de 26 ans n'a pas encore joué avec le PSG et le club a visiblement d'autres plans que de lever son option d'achat, estimée à une grosse dizaine de millions d'euros selon L'Equipe.

Ne voyant pas les jeunes Marcin Bulka et Garissone Innocent comme des alternatives crédibles à Navas pour ce rôle de numéro 2, Leonardo aurait ainsi commencé à se renseigner sur d'autres profils. Selon L'Equipe, le directeur sportif parisien s'intéresserait plus particulièrement au marché italien, qu'il connaît si bien, ainsi qu'au marché sud-américain. Aucune précision n'est en revanche apporter à ce stade sur le profil exact de ce futur numéro 2, notamment concernant son âge et son expérience.

En revanche, cette quête d'un nouveau numéro 2 traduit une autre réalité : Alphonse Areola ne devrait pas revenir au PSG à l'issue de son prêt au Real Madrid. S'il n'est pas titulaire à Madrid, le champion du monde français n'imaginerait pas revenir au PSG. Et si son statut de doublure de Thibaut Courtois venait à perdurer, on peut logiquement penser qu'Areola cherchera à rejoindre un autre club l'été prochain. De son côté, le Real Madrid n'a pas négocié d'option d'achat avec le PSG lors de son prêt, mais a assuré au gardien français que son séjour madrilène pourrait s'étirer au-delà de son prêt s'il le souhaitait.

Enfin, L'Equipe confirme que le PSG s'était bien intéressé au gardien camerounais André Onana l'été dernier, mais c'était à l'époque pour occuper le poste de numéro 1. Malgré le récent article du quotidien néerlandais De Telegraaf, qui parlait cette semaine d'un intérêt parisien persistant pour le portier de l'Ajax, ce dernier ne quittera pas le club néerlandais pour être numéro 2 au PSG ou ailleurs. Ce profil ne semble donc pas correspondre à ce que recherche le PSG en vue de la saison prochaine.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux