Article 

Le PSG cherche une porte de sortie à Paredes (LP)

Publié le vendredi 21 juin 2019 à 8:39 par Jean Chemarin
Débarqué l'hiver dernier au PSG, Leandro Paredes pourrait déjà s'en aller cet été. Selon Le Parisien, le club lui cherche une porte de sortie et l'Argentin pourrait rebondir en Russie.

Décevant depuis son arrivée au PSG, Leandro Paredes pourrait déjà retourner en Russie cet été. Selon Le Parisien, le club a mandaté un agent français pour lui trouver une porte de sortie. Cet agent français était d'ailleurs à Paris hier pour définir les conditions d'un départ et selon le quotidien francilien, l'idée serait plutôt de le vendre et non de le prêter. Si aucune destination possible n'a filtré pour le moment, la thèse d'un retour en Russie est jugée crédible, l'Argentin ayant laissé une bonne image lors de son passage au Zenit.

Reste à savoir à quel montant pourrait partir Paredes cet été, lui qui avait été recruté le 29 janvier dernier pour 40 millions d'euros hors bonus. Sa cote n'a sans doute pas augmenté avec ses 22 matches disputés à Paris et la possibilité que le PSG vende à perte cet été sur ce dossier semble grande. Paris est-il prêt à le faire ? C'est toute la question. Il faudra voir aussi si un club est capable d'assumer le salaire parisien de l'Argentin, estimé à 610 000 euros brut par mois. En attendant, Paredes est actuellement au Brésil pour disputer la Copa América et ses prestations ne sont guères plus enthousiasmantes qu'au PSG.

A noter aussi que Le Parisien confirme dans son édition du jour l'intérêt du PSG et plus particulièrement de Leonardo pour le milieu défensif italien de Brescia Sandro Tonali. La volonté de vendre Paredes est d'ailleurs interprétée par le journal comme un moyen de faire de la place à l'Italien ou à un autre joueur de ce profil. «Depuis que Leo est arrivé au PSG, il n'y a pas eu de contact, mais on ne serait pas surpris de recevoir un coup de fil dans les prochains jours», a glissé au journal francilien l'entourage du milieu italien, qui dispute actuellement l'Euro espoirs.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux