Article 

Le PSG débarque dans le dossier Jovic (Sport)

Publié le jeudi 21 mars 2019 à 10:24 par Jean Chemarin
Auteur d'une énorme saison avec Francfort, où il est prêté depuis l'été 2017 par le Benfica, le buteur serbe Luka Jovic (21 ans) affole les cadors européens, notamment le Barça. Selon le quotidien Sport, le PSG vient d'entrer dans la danse.

Preuve de sa nouvelle dimension prise cette saison, Luka Jovic était titulaire pour la première fois avec la Serbie face à l'Allemagne, mercredi soir, en amical. Et qui a marqué le seul but serbe de la rencontre ? Jovic pardi. Un nouveau but de renard des surfaces à ajouter à sa collection personnelle, qui en compte déjà 15 cette saison en Bundesliga, plus 7 en Ligue Europa, dont sa réalisation décisive à San Siro la semaine passée face à l'Inter. Prêté depuis l'été 2017 à l'Eintracht Francfort par le Benfica Lisbonne, Jovic a 21 ans et suscite de nombreux intérêts en vue de l'été prochain.

Le quotidien portugais Record a dévoilé hier que Francfort disposait d'une option d'achat fixée à 6 millions d'euros et il est déjà acquis que le club allemand va la lever. L'inconnue est de savoir si Francfort va réussir à conserver son buteur une fois qu'il l'aura acheté. Depuis plusieurs semaines, la presse catalane parle d'un intérêt du Barça pour Jovic dans l'idée d'en faire la nouvelle doublure de Luis Suarez la saison prochaine, et son successeur à moyen terme. Même le retour de la rumeur Griezmann n'a pas ébranlé cette certitude, plusieurs médias catalans insistant sur le fait que le Serbe était la priorité catalane de l'été en attaque, plus que le Français.

Cette semaine, la radio catalane RAC-1, a également révélé que le Barça avait rencontré les représentants du joueur la semaine passée à Milan, en marge de la victoire de Francfort face à l'Inter. De quoi en savoir plus sur le prix du joueur, estimé à au moins 60 millions d'euros, et sur les intérêts qu'il suscite. Plusieurs gros clubs anglais, ainsi que le Bayern Munich, auraient ainsi déjà fait une offre à ses agents. Mais ce jeudi, Sport nous apprend que le PSG a fait son irruption dans le dossier et pense à Jovic pour remplacer... Edinson Cavani. Un départ du Matador est loin d'être acquis cet été, mais comme il ne lui restera qu'un an de contrat, ce n'est pas à exclure non plus.

Selon Sport, c'est Thomas Tuchel en personne qui aurait demandé à ses dirigeants de creuser la piste Jovic. Ce qui inquiète le média catalan, qui craint que l'arrivée du PSG dans le dossier fasse monter les enchères bien au-delà des 60 millions d'euros évoqués au départ. Ce n'est pas évoqué, mais on peut supposer aussi que le PSG profitera de ses discussions avec Francfort pour Kevin Trapp, prêté depuis l'été dernier au club allemand, pour évoquer le cas du buteur serbe. A noter enfin que selon Record, le Benfica a négocié avec Francfort 20% sur une future revente de Jovic. Le club allemand a donc tout intérêt à ce que son joueur fasse l'objet d'une lutte acharnée entre gros clubs européens cet été.



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux